Lifestyle
Toys
Du 8 au 16 décembre, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, se tient le plus grand salon nautique indoor de France. The Good Waves vous fait (re)vivre l'évènement en trois escales consacrés aux voiliers d'abord, aux moteurs ensuite et enfin un focus sur le chantier français Rhea Marine. Tous à bord !
C’est parti pour l’édition 2018 du Salon Nautique de Paris, LE rendez-vous incontournable des amoureux de navigation en tous genre venus découvrir les nouveautés des chantiers navales du monde entier. Sous la houlette de notre spécialiste maison, Olivier Voituriez, on démarre la visite par un tour, non exhaustif, du hall numéro 1, où sont exposés les voiliers.
Qui dit voile, dit course marine ! Cela tombe bien, puisque Bénéteau présente son flambant neuf Figaro 3. Ce monocoque a été conçu spécialement pour la célèbre course en solitaire Le Figaro. Pour la première fois il intègre des foils, ces appendices latéraux qui permettent au bateau de voler littéralement au-dessus de l’eau, une prouesse !
La suite se passe chez le voisin Jeanneau pour découvrir un grand voilier dans un tout autre genre… La nouvelle édition du Yacht 54. Plaisance rime avec élégance à bord de ce grand bateau imaginé pour accueillir jusqu’à trois cabines luxueuses et le plus grand cockpit de sa catégorie. The Good Life adore.
Enfin, on s’arrête sur le stand de France Catamaran où son gérant Thierry Wibaux nous présente le F101, un véritable avion des mers, lui aussi équipé de foils. Attention décollage !
A très vite pour la suite, consacrée cette fois aux bateaux à moteurs découverts sur le Salon Nautique 2018.