×
A la découverte de la vodka made in France au Logis Grey Goose.
tgljulien

The Good Business

VIDEO : À la découverte de la vodka made in France au Logis Grey Goose

The Good Business

The Good Life vous emmène en visite au Logis Grey Goose dans la région de Cognac. Au programme, paysage à couper le souffle, cocktail et farniente mais surtout rencontre avec François Thibault, l'homme derrière cette vodka, une véritable success story à la française. Reportage.

Au beau milieu de la grande champagne de Cognac, The Good Life a séjourné au Logis Grey Goose. Avec ses salons cosy, une quinzaine de grandes chambres, sa cuisine rustique, ses jardins et sa piscine, la somptueuse bâtisse charentaise ressemble à s’y méprendre à un palace où l’on s’imagine déjà passer un week-end en amoureux. Malheureusement, le domaine est réservé aux invités de la marque. Ceux-ci viennent à la rencontre de l’homme derrière la prestigieuse vodka made in France : François Thibault. Il est la raison de la présence de Grey Goose dans ce haut lieu des spiritueux français, puisqu’il fut d’abord maître de Chai de Cognac avant de faire la rencontre de Sydney Frank.

Le distributeur américain lui a confié en 1997 la saugrenue mission de développer une vodka premium à destination du marché nord-américain. Dès lors, François Thibault a voulu appliquer son savoir-faire acquis avec le Cognac pour la création de la boisson. Au final, le blé tendre d’hiver de Picardie a remplacé le raisin pour confectionner ce spiritueux haut-de-gamme. Le succès est immédiatement au rendez-vous mais il faudra attendre 2004 et le rachat de Grey Goose par le groupe Bacardi-Martini pour que la vodka soit commercialisée sur le reste de la planète y compris la France, son pays d’origine.

Si la distillerie est bien installée en Picardie, Grey Goose reste associée au Cognac avec l’usine de mise en bouteille et surtout le Logis, vitrine prestigieuse de la marque mais aussi d’un certain art de vivre à la française…

 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture