Horlogerie
The Good Look
The Good News
Watches
L'ex Spice Girl revient sur le devant de la scène aux côtés de Breitling le temps d'une collection capsule (very) désirable autour de la célèbre Chronomat 36 de l'horloger suisse.
Un temps honnie de la scène mode, Posh est désormais un exemple d’élégance et de style. Si sa ligne éponyme cartonne (58,8 millions de livres de chiffre d’affaires 2022, soit 44 % d’augmentation par rapport à 2021), son nom est désormais bankable, la preuve en est avec sa récente collaboration avec Breitling, marque de haute-horlogerie suisse qui soigne ses rares partenariats (Triumph, Deus Ex Machina) et n’avait jamais invité avant Victoria Beckham de créateurs de mode à imaginer leur propre modèle de montre.
Lire aussi : Sylvain Berneron (Breitling) : « nous avons repensé l’intégralité de nos collections »
Une collaboration inattendue
« C’était extraordinaire de constater comment le savoir-faire et l’innovation de Breitling se conjuguent à mes idées pour produire quelque chose d’aussi élégant et frais », a déclaré Victoria Beckham à propos du processus créatif mis en place par l’horloger.
Pour sa première montre, l’ex pop star devenue une icône de mode n’a pas dérogé à ses habitudes. Reine du minimalisme et des coupes parfaites, elle a souhaité travaillé autour du modèle Chronomat, la montre chic et polyvalente de Breitling, particulièrement appréciée des femmes qui recherchent le meilleur des deux mondes : la mode et la fonction.
La collection Victoria Beckham conserve les caractéristiques classiques de la Chronomat comme le bracelet Rouleaux en métal et les cavaliers surélevés au niveau de l’index des 15 minutes. Ces éléments sont associés à de nouvelles couleurs inspirées de la palette Printemps-Été 2024 de la ligne de prêt-à-porter de la designer londonienne : le vert menthe, le bleu nuit, le gris tourterelle et le sable.
Breitling x Victoria Beckham, une série très limitée
Les tocantes estampillées Chronomat 36 Victoria Beckham affichent le logo Breitling sur le cadran et les initiales de Posh sur l’aiguille des secondes. Elle offre un choix de boîtiers en acier inoxydable ou en or jaune — un matériau que Breitling a spécialement réintroduit pour cette gamme. Les cadrans font également référence à l’édition limitée : « Une sur 400 » pour chaque pièce en acier inoxydable et « Une sur 100 » pour chaque variation en or.
Animée par le calibre Breitling 10, la Chronomat Automatic 36 Victoria Beckham a une réserve de marche d’environ 42 heures lorsqu’elle n’est pas portée mais fonctionne aussi longtemps qu’elle reste au poignet grâce au mouvement automatique à trois aiguilles avec fonction date. Comme toutes les montres Breitling, chaque pièce est certifiée par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC), une validation indépendante de sa précision et de ses performances.
Cette édition limitée de la Chronomat Breitling x Victoria Beckham est présentée dans un coffret co-brandé spécialement conçu, et les versions en or sont accompagnées d’une pochette de voyage également co-brandée.
Chronomat Automatic 36 Victoria Beckham par Breitling, à partir de 5 500 €, disponible en ligne.