- Horlogerie>
- The Good News>
Vacheron Constantin vient de rouvrir son espace de vente du 2 rue de la Paix, à Paris, après d’importants travaux d’agrandissement et de rénovation. Cette réouverture marque les 270 ans de la Maison fondée à Genève en 1755, et confirme l’importance historique de Paris pour la marque, qui y a ouvert son premier marché hors de Suisse dès 1810.
La boutique de Vacheron Constantin, située à deux pas de la place Vendôme, a vu sa surface tripler. Elle s’étend désormais sur deux étages et propose une expérience plus immersive, pensée pour valoriser les savoir-faire horlogers, l’histoire et les engagements culturels de la marque.
Lire aussi : Assortir sa montre à sa voiture avec Rolls-Royce et Vacheron Constantin
Le renouveau de la boutique Vacheron Constantin
Au rez-de-chaussée, les visiteurs peuvent découvrir les collections actuelles ainsi qu’un modèle exceptionnel présenté en exclusivité : la Cabinotiers Temporis Duo Grande Complication Openface, une pièce unique intégrant tourbillon, répétition minutes et chronographe à rattrapante.
Un espace mural présente les différentes finitions faites à la main sur les mouvements de la manufacture. Un horloger est également présent en boutique pour échanger avec les clients et assurer les opérations d’entretien et de réparation.
À l’étage, des salons privés et une salle à manger permettent d’accueillir les clients dans un cadre plus confidentiel. L’architecture intérieure combine matériaux nobles, teintes chaleureuses et éléments décoratifs français comme les vitraux et les mosaïques de paille, dans une ambiance inspirée des brasseries parisiennes.

A la croisée des genres
Le design de l’escalier central, qui rappelle la croix de Malte (symbole de la marque depuis 1880), a été conçu comme un espace d’exposition. Des collaborations artistiques, menées avec la galerie parisienne Amélie Maison d’Art, viendront animer la boutique au fil des mois.
Ce nouvel écrin parisien illustre la volonté de Vacheron Constantin de proposer une expérience client enrichie, à la croisée de l’horlogerie, de la culture et du patrimoine.
Boutique Vacheron Constantin
2 rue de la Paix, 75002 Paris
Site internet
Lire aussi : Saviez-vous que Rim’K du 113 était un fou de montres ?