The Good Business
A l'heure du digital, le recrutement peine à suivre le mouvement... Il est difficile pour le candidat de s'y retrouver parmi un océan d'annonces et l'employeur s'épuise à trier les candidatures. Révolutionner le recrutement ? C'est le pari réussi de l'application mobile Kudoz. Même chez The Good Life on s'y est mis, prêt à swiper ?
Kudoz, c’est une petite start-up fondée par deux copains d’HEC, Pierre Hervé et Olivier Xu.
En 2014, après quelques années chez Rocket Internet, ils décident de s’inspirer des usages actuels et de créer une application 100 % mobile permettant de mettre en relation candidats et employeurs de façon ludique et ciblée. Une idée aussi prometteuse ne passe pas inaperçue, le groupe Le Bon Coin a tout de suite senti son potentiel, investisseur dès 2015, il a finalement racheté l’application cette année. L’équipe a été intégrée dans ses locaux et s’active à développer le projet avec un objectif en tête : devenir le leader français de l’emploi des cadres.
Le concept est simple : les candidats importent leur profil depuis Linked In et laissent œuvrer un algorithme qui va leur proposer les offres les plus appropriées à leur profil. Si l’offre plait au candidat, il lui suffit de cliquer sur postuler et de répondre en 140 caractères à une question de l’employeur ! Il est ensuite simple de suivre le statut des candidatures.
Chez The Good Life, nous avons décidé de voir cette révolution RH de nos propres yeux.
Ça tombe bien : nous cherchons pour décembre deux nouveaux stagiaires pour intégrer la famille de presse la plus cool du moment. D’abord, on crée la page employeur. En quelques phrases de présentation, deux-trois photos, quelques profils Linked In des employés et un ou deux liens : we’re on.
Première annonce : la responsable communication et marketing recherche son nouvel assistant/e. Elle a besoin d’un profil fin d’études pour éventuellement prolonger le stage en CDD. La plateforme Kudoz permet de cibler avec précision le profil recherché avec la possibilité de renseigner jusqu’à une quarantaine de mots-clés pour trouver le perfect fit. Ainsi, les compétences espérées peuvent être « marketing », « événementiel » et « promotion » mais aussi « presse », « culture » et « design ».
Deuxième annonce : l’assistant de la rédactrice en chef du magazine IDEAT cherche un remplaçant/e, en stage puis en CDD si possible. Cette fois, nous privilégions les compétences « production », « iconographie » « journalisme » sans oublier « magazine », « art contemporain » et « architecture ».