Horlogerie
La marque suédoise vient de présenter sa collection de montres fabriquées à partir de déchets plastiques récoltés dans les océans et recyclés.
La marque suédoise Triwa, qui fabrique des montres et des lunettes de soleil, vient de présenter Times for Ocean. Une collection de montres dont les boitiers et bracelets sont fabriqués à partir de plastique recyclé par l’entreprise suisse tide ocean material.
Des montres de plongée (forcément), de 37 mm et étanches jusqu’à 100 mètres, vendues 119 €. Le cadran, imprimé en 3D, affiche un motif vagues. Il existe une édition limitée des versions verte et bleue où l’on retrouve une inscription « Save the oceans » sur le bracelet pour 20 € de plus. Elles sont disponibles en quatre couleurs : corail, phoque (gris), algue (vert) et bleu profondeur. Au cas où le message n’était pas assez clair…
Triwa, marque engagée
Il ne s’agit pas de la première collection « engagée » de Triwa, qui rassemble toutes ses actions sous la bannière Time for Change. En 2018, la marque sortait Time for Peace. Une ligne de montres en acier fabriqué à partir d’armes illégales démontées et fondues saisies au Salvador. Cela avait permis à la marque de récolter 100 000 euros pour Humanium Metal, une association qui lutte contre la criminalité. La suite de cette collaboration a vu le jour en septembre dernier.
Pas chères, colorées, étanches et écolo : une ligne de plus sur notre « liste de courses » post- confinement… On a hâte !
Lire aussi
Tic, tac et cocorico : Routine, le retour des montres made in France
Montres : Breitling Navitimer Pan Am Edition, bienvenue à bord !
Unimatic : montres de designers minimalistes, robustes et made in Italy