Hotels
The Good Guide
A l'opposé des plages festives, perché là où aucun hôtel ne s'est encore aventuré, The Wild offre tout ce que l'on attend d'un séjour dans les Cyclades, la tranquillité en plus.
Surplombant une falaises escarpée du sud-ouest de Mykonos, The Wild offre une échappée loin de l’agitation typique de l’île. Imaginé par la famille Varveris, fondatrice du concept store athénien à succès Moda Bagnia, cet hôtel est une ode à la beauté brute de l’île, patinée de l’âme qui caractérisait autrefois Mykonos, refuge pour les créatifs et les bohèmes.
Lire aussi : A Mykonos, fuyez ce restaurant de plage
Une histoire de famille
Le patriarche Nikos Varveris, professionnel du design, a initié l’aventure de la famille sur Mykonos en y ouvrant le restaurant Interni à Chora en 2000. Désireux de créer un lieu où ses proches pourraient se retrouver, il a collaboré avec la designer italienne Paola Navone afin d’incarner son rêve. Si l’île est encore tranquille à l’époque, le succès du restaurant est fulgurant et conduit naturellement à des ambitions plus grandes mais bien réfléchies : la naissance de l’hôtel The Wild, une vingtaine d’années plus tard.
« Nous voulions préserver les émotions et les sensations que l’île exhale et exhalait. The WILD est une invitation à découvrir notre Mykonos : sauvage de cœur, envoûtante, préservée, magnifique« , témoigne la famille.
Un hôtel véritablement beau à Mykonos
L’architecture de The Wild reflète les traditions des Cyclades avec ses bâtiments blancs et ses terrasses ensoleillées. L’entrée modeste ouvre sur une réception et un salon ouvert, meublés de canapés bas et d’une longue table communautaire en bois antique. La piscine à débordement, probablement la plus belle de l’île, suit harmonieusement les courbes de falaise.
Les installations de l’hôtel (son bar et ses deux restaurants) sont disposées eux-aussi en plein air sur une vaste terrasse et en contre-bas, dans un jardin planté charmant. De la taverne au bout de la terrasse à l’espace fitness en plein air à l’autre extrémité, tout est orienté vers la mer… Aussi et surtout la plage privée qui s’étend au bas des escaliers, une anse couleur azur où seuls les clients de l’hôtel sont admis — et où aucune musique ne vient troubler leur quiétude.
The Wild : la Grèce à l’état brut
Les 40 chambres de l’hôtel varient en taille et en disposition, mais partagent un design simple et organique. Les matériaux naturels et les couleurs douces créent une atmosphère apaisante à rebours de la réputation de Mykonos. La plupart des chambres offrent des vues sur la mer avec de grandes terrasses, certaines disposent de douches ou de baignoires extérieures, d’autres encore de jardins. Cette année, The Wild inaugure sa nouvelle villa, dotée de deux chambres sobres mais spacieuses, d’un petit spa en plein air et d’une terrasse idéale pour un service en chambre.
Il serait néanmoins dommage de se priver du charme des deux restaurants de l’hôtel, chacun installés avec une vue privilégié sur la mer Égée. La taverne propose, comme son nom l’indique, des spécialités grecques généreuses dans les règles de l’art. RAW, le nouveau restaurant, penche quant à lui du côté du poisson cru, proposant sushis et autres ceviches dans un jardin suspendu.
Découvrir Mykonos
Bien que The Wild a bien des atouts pour inciter ses guests à ne pas sortir de son domaine, l’hôtel invite à découvrir Mykonos en facilitant la location de bateau pour faire le tour de l’île ou visiter l’île voisine de Délos, un site archéologique reconnu par l’UNESCO.
Pour une soirée animée, l’hôtel s’occupera des réservations auprès du restaurant Interni situé à Chora, le centre névralgique de l’île.
Hôtel The Wild
Réservations
Lire aussi : Road trip dans le Péloponnèse : la Grèce comme vous ne l’avez jamais vue