The Good Business
Diplômé des Arts Déco à Paris, Stephan a monté un studio de design pour assouvir sa passion : la conception de meubles, de luminaires, d’enceintes acoustiques, de casques de moto… Bref, de beaux objets en lien avec sa sensibilité créative et artistique. Comme il le précise, ce fonceur est sensible aux courbes. Un point sur lequel il se retrouve également dans la pratique de la moto. Ce rêve de petit garçon, Stephan l’a exhaussé rapidement, notamment en achetant des vieilles motos, appréciant cette liberté que ces machines apportent… sans omettre l’esthétique, un point essentiel pour ce designer ! Il a testé pour The Good Life la nouvelle BMW R nineT Scrambler, voici ses premières impressions.
« Cette moto est diablement sexy. Elle a de la puissance, du couple et on peut envisager de s’évader partout avec, même sur les petits chemins. Avec elle, je me lancerais bien dans un périple vers la Tanzanie, en partant de Paris et en traversant toute l’Afrique pour me rendre là-bas. J’ai eu plusieurs BMW. Je possède même une RT et c’est parfait pour rouler. La Scrambler est différente. Elle semble parfaite pour le hors-piste. De plus, j’ai trouvé à son guidon des sensations assez brutes, tandis que ma RT est très lisse. On est plus à cru sur la moto, on se fait légèrement bousculer, c’est un peu du sport et des émotions avec elle. Moi qui ne suit pas expert hors bitume, je l’ai trouvée très facile pour passer partout. Elle est assez déroutante au premier abord, notamment sur les prises d’angle. Mais, il suffit de rouler un peu pour que cette sensation s’envole. Ensuite, on profite au maximum de son couple. Moi qui aime beaucoup les courbes, surtout celles des bords de lacs dans les montagnes autrichiennes, je me vois bien en escapade avec cette Scrambler là-bas, en enroulant sur son couple et en profitant de son contrôle de traction pour rester zen, même sur des revêtements gras ou mouillés. Ca pourrait devenir mon jouet favori ! »
Envie de tester la R nineT Scrambler ?
Une monture robuste et non conventionnelle. Une sonorité marquante qui réjouit l’oreille. Pneus à crampons et échappements surélevés. Soufflets en caoutchouc sur la fourche et position assise verticale décontractée. Le design Scrambler annonce d’emblée que la fin du parcours ne signifie pas s’arrêter de rouler…
Pour en savoir plus et demander un essai en concession, rendez-vous ici !