Culture
Coez, rappeur italien indépendant qui mélange pop et hip-hop a concocté pour les lecteurs de The Good Life une playlist à écouter sans modération tout au long de l'été.
Au début des années 2000, Coez (@COEZMUSIC) abordait timidement la scène du rap avec le collectif Circolo Vizioso monté avec quelques potes de l’école de cinéma. Très vite, en compagnie du crew Brokenspeakers, le voici qui fait les premières parties des concerts de Busta Rhymes, de Dilated People ou encore des groupes italiens Club Dogo et Colle Der Formento.
Cet été, l’artiste romain originaire de Campanie prévoit de «faire le bordel». C’est justement le titre de son quatrième album, aux paroles parfois provocatrices, qui retracent l’histoire d’une génération trentenaire, parfois perdue. Autoproduit, il est sorti en mai, sous la direction artistique de Sine et Nicolò Contessa, du groupe I Cani, une autre pépite de l’école indie bolognaise depuis déjà quelques années.
Coez jongle avec nonchalance entre indie pop et rap au rythme d’un beat assez prenant. La piste à écouter : Occhiali scuri, envoûtante.
La Good Playlist de Coez :
Titres et artistes :
- Pride, Kendrick Lamar.
- Feels Like We Only Go Backwards, Tame Impala.
- Get Started, Young Fathers.
- Taciturnal, Coez, Gemello.
- Fuori Orario, Gue Pequeno.
- Teatro & cinema, Achille Lauro.
- Occhiali scuri, Coez, Gemitaiz.
- I’m So Tired, Fugazi.
- Una cosa stupida, I Cani.
- Sei bella davvero, Motta.
L’album de Coez, Faccio un casino, est disponible sur Amazon et en écoute libre sur Spotify.
A écouter aussi :
The Good Playlist : Le 51e Montreux Jazz Festival
The Good Playlist : un air de Good Life by Délicieuse Musique
The Good Playlist : Le Paris Jazz Festival