The Good Business
Ils se côtoient depuis près de deux siècles. Le monde de la mode et celui de l’automobile s’associent, chaque année, le temps de collaborations, de partenariats et de sponsorings. Ces opérations se sont amplifiées depuis quelques années, avec l’objectif de vendre du rêve au fil d’un story-telling visant la nouvelle génération. The Good Life vous en révèle tous les secrets.
• Gant. C’est la seconde année consécutive que Gant est le sponsor et l’habilleur officiel de la plus ancienne et la plus prestigieuse course automobile internationale : les 24 Heures du Mans. Une collaboration intelligente qui s’est articulée autour d’une valeur partagée par les deux maisons : l’esprit d’équipe. « Avec lui, rien n’est impossible. Gant et Le Mans sont deux marques authentiques qui n’ont cessé d’innover, avec en tête l’idée que le travail d’équipe est la clé de la réussite », nous précisait Brian Grevy, le CEO de Gant. La force de la collection se retrouve dans les polos, les pulls et les tee-shirts aux détails techniques et sportswear.
• Paul Smith. S’il existe une collaboration phare entre l’industrie automobile et l’industrie de la mode, c’est bien celle qui lie Paul Smith et Mini. Les deux icônes britanniques se côtoient depuis un peu plus d’une décennie, à travers une multitude de collaborations, dont la plus connue est celle du sac de voyage Mini Cooper de Paul Smith où l’on reconnaît la Mini multicolore qui se fond dans le paysage. En 2014, au Salon de l’automobile de Paris, Paul Smith présentait une Mini à rayures multicolores dans une édition limitée à 1 800 exemplaires. Il utilise encore aujourd’hui l’image de celle-ci sur les accessoires de ses collections : porte-cartes, pochettes, trousse de toilette, etc.
• Ray-Ban. On connaît Ray-Ban et son goût pour l’aviation avec son modèle intemporel Aviator, mais on ne savait pas que le célèbre lunetier américain avait également un faible pour les grosses cylindrées. En s’inspirant des stars des circuits des années 70, les modèles offrent une force, une légèreté et une flexibilité uniques avec des finitions adhérentes en caoutchouc. Coup de cœur pour les solaires RB3602M habitées par le frisson des plus grands circuits mondiaux de F1. Tout-terrain et légère, sa forme Pantos, pourvue de lignes fines en acier, de charnières ultraflexibles et résistantes, et de verres solaires minéraux haut de gamme, s’adapte à toutes les situations
• Tommy Hilfiger. Impossible d’être passé à côté de la campagne de l’été de Tommy Hilfiger et Gigi Hadid. C’est en pilote de formule 1 et au volant d’une Mercedes-Benz que la mannequin phare du moment s’affiche, dans des tenues inspirées des codes du racing : perfecto à damiers, gants en cuir et tissu technique, pantalon fuselé… Mais ce n’est pas tout. Tommy Hilfiger, qui a vendu aux enchères, à 2 M €, sa Ferrari Enzo exceptionnelle, a nommé cette année Lewis Hamilton égérie des collections homme. Le célèbre pilote automobile britannique est le visage des campagnes homme en 2018 et a imaginé une collection capsule de vêtements de sport et de sous-vêtements.
• Vicomte A. C’est en 2017 que Vicomte A s’est rapproché du monde de la course automobile en lançant un partenariat avec Peter Auto pour devenir habilleur officiel du Tour Auto Optic 2000. Cette année, la célèbre marque française de polos a renouvelé ce partenariat tout en l’étendant à la saison Sixties Endurance et à une collection capsule nommée Heritage Racing. Les polos, sweat-shirts et chemises qui composent la collection ont tous un blason unique brodé en hommage au racing. Pour Vicomte A, les courses automobiles représentent un véritable art de vivre qui fait écho aux valeurs de la marque sur le long terme : passion, élégance, savoir-faire et héritage.
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