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Chaque semaine jusqu’à Noël, The Good Life vous dévoile sa sélection de cadeaux. A l’occasion du Black Friday, une tradition américaine, découvrez notre liste de produits made in USA, de la tête aux pieds, et même jusqu’à la cave !
Une chemise en flanelle, un jean brut, de belles boots en cuir… Les Etats-Unis inondent le monde de leur style simple, un peu rustique, et confortable. The Good Life a passé les 50 états au peigne fin pour dénicher ces objets made in USA, entre marques iconiques et jeunes griffes branchées.
La sélection The Good Life d’objets made in USA pour Noël :
- Bien que d’origine italienne, le jean est sans conteste le symbole de la mode américaine. Quand il est brut, retroussé et coupe droite, c’est le top ! Si les marques de denim se bousculent sur les terres de Levi’s, une en particulier a retenu l’attention de The Good Life. Imogene and Willie fabriquent leurs pantalons aux Etats-Unis à partir de tissus sourcés en Caroline du Nord. Une pièce d’une grande simplicité, mais dont la coupe est idéale. Willie Rigid, 235 $, Imogene and Willie.
- Autre classique, la chemise à carreaux. Celles de Todd Shelton, en flanelle, sont sobres et respectent les traditions en n’utilisant que des tissus aux couleurs neutres. Un matériau que la marque source au Portugal, avant de créer ses modèles aux Etats-Unis. Une fibre patriotique jusque dans le nom des chemises, baptisées d’après des villes américaines. Aspen Flannel Shirt, 195 $, Todd Shelton.
- Les chaussures d’Oakstreet Bootmakers nous ont tapé dans l’œil. Il faut à la firme centenaire de Chicago près de 28 jours pour fabriquer une paire. Montage Goodyear, cuir français de la Tannerie d’Annonay et savoir-faire américain, la recette est efficace. Oxblood Calfskin Campus Chukka, 462 $, Oakstreet Bootmakers.
- Le caban en laine est un indémodable. Celui d’American Trench, en vert olive, donne du peps à n’importe quelle tenue ! Fabriqué dans le New Jersey – une volonté des fondateurs de la marque après la crise de 2008 –, sa coupe est parfaite et les finitions impeccables, idéal pour jouer les Corto Maltese dans le métro… Caban olive, 843 €, American Trench.
- Les sacs J.W. Hulme Co. sont fabriqués aux USA. On ne peut pas le louper tant c’est inscrit en grand sur le site internet. Argument marketing ou gage de qualité ? Les deux. Avec le retour de la mode « cuir brut », la firme de 1905 tape dans le mille ! Brief Bag, 795 $, J.W. Hulme Co.
- Parmi les couvre-chefs typiquement américains, on citera forcément le Stetson de cowboy et le feutre du gangster de l’Illinois. On en oublierait presque que tous les habitants du pays ont dans leurs armoires au moins une casquette à l’effigie de leur équipe favorite. Baseball, football, hockey… Ils ont l’embarras du choix ! Pour changer, The Good Life se tourne vers EFF qui fabrique des répliques en laine de ces caps. Yale 1948 Ballcap, 48 $, Ebbets Field Flannels.
- Au rayon montres, les marques américaines sont loin d’être les plus célèbres. Parmi ces tocantes made in USA, on flashe sur la Runwell Sport de Shinola. Assemblée à Detroit à partir de pièces suisses. Runwell Sport Chrono 48 mm, 1 145 €, Shinola.
- Le grooming ou l’art développé par les hommes de s’occuper d’eux-mêmes prend de plus en plus d’ampleur. Le plus souvent ce sont des produits artisanaux et un branding viril qui séduisent les mâles. Un concept que Portland General Store a très vite compris en proposant des crèmes et huiles concoctées à partir de matières premières du Maine dans de jolies boites et fioles d’apothicaire. The Good Life adore ! Face Bomb, 28 $, Portland General Store.
- A bicyclette… Heritage General Store fabrique ses vélos personnalisables et vintage dans sa boutique de Chicago, confirmant un peu plus que les américains sont bien installés sur le marché du biclou urbain. The Chief, à partir de 799 $, Heritage.
- Le vin californien fait la fierté de tout le pays. L’Insignia 2011 de Joseph Phelps est un savant assemblage de Petit Verdot et de Cabernet Sauvignon. Il est décrit comme dense, profond, élégant, riche et savoureux. Il se conserve parfaitement jusqu’en 2018 ou 2026 au plus tard. Vin Insignia 2011 – Joseph Phelps, 250 €, The Good Concept Store.