The Good Business
Ils font décoller, au propre comme au figuré, leur compagnie et inventent le ciel de demain. Découvrez John Leahy, Paul Griffiths et Paul Gregorowitsch.
Paul Griffiths, la brillante partition du CEO de Dubai Airports
Mélomane, musicien doué pour l’orgue au point de vouloir lui dédier une vie de concertiste, Paul Griffiths, 59 ans, a dû autrefois se résoudre à suivre les préceptes paternels l’exhortant à faire du business. Et c’est ce véritable spécialiste britannique du marketing aérien – Dragonair, Virgin Travel Group, dont il a pris la direction, en 2004, aux côtés de Richard Branson, avant de s’installer dans le cockpit de l’aéroport de Londres-Gatwick – qui, depuis 2007, pilote Dubai Airports (@DubaiAirports). Fort de sa position de hub stratégique entre l’Europe et l’Asie, le pharaonique aéroport Al Maktoum poursuit sa fièvre extensive (32 Mds $ d’investissements, 160 M de passagers visés à terme) de plus grand aéroport du monde. « Dès 2020, prédit-il, Dubai Airports passera devant Atlanta et Pékin ! » Marié à une organiste – eh bien voilà ! –, fan de course automobile, l’éclectique musicien businessman a toujours réussi à conjuguer voyages d’affaires et récitals, à l’abbaye de Westminster et, aujourd’hui, à Dubaï, où il a dû toutefois renoncer à jouer du clavecin, peu compatible avec l’humidité et la chaleur…