- Evasions>
- The Good Partner>
Île de lumière posée au cœur de l’Atlantique, Tenerife est un écrin de végétation luxuriante et préservée où l'océan caresse sans fin falaises volcaniques et plages de sable noir. Située à quelques encablures des côtes africaines, la plus grande île des Canaries offre une diversité de paysages spectaculaires à découvrir tout au long de l'année. Avec 3000 heures d'ensoleillement par an et une température moyenne de 23°, Tenerife en hors saison est sans doute l'un des secrets les mieux gardés des voyageurs. Cap sur une destination exclusive que vous allez encore plus adorer quand les foules s'en sont allées...
Le luxe d’être seul face à l’Atlantique
Réputée pour ses plages de sable blond ou noir et pour ses piscines naturelles sculptées par la lave, Tenerife constitue un cadre idyllique pour se baigner en parfaite harmonie avec la nature environnante. On craque pour la Playa del Duque, l’une des plages les plus emblématiques de l’île. Bordée de palmiers, cette plage étend son sable doré sur près de 400m de long. Plus insolite, la Playa Jardín de Puerto de la Cruz est une plage de sable noir. Témoin de l’héritage volcanique de l’île, cette plage dessinée par l’artiste César Manrique se niche au creux de jardins luxuriants. Petits bijoux cachés, la Playa Abama, une petite crique isolée aux eaux claires et calmes, et les Piscinas Naturales de Garachico, des piscines naturelles formées par la lave, proposent une expérience de baignade unique au monde. Mais que vous préfériez les grands complexes aménagés ou les spots confidentiels, Tenerife en hors saison vous offrira l’océan rien que pour vous !

Forêts, volcans et fonds marins en tête à tête
Sanctuaire de biodiversité, Tenerife est une terre de contrastes où la nature s’exprime à l’état pur. Du sommet du Teide, le troisième plus grand volcan du monde, à la forêt millénaire de lauriers subtropicaux de l’Anaga, en passant par les falaises volcaniques et les fonds marins de l’Atlantique, l’île concentre une incroyable variété d’écosystèmes. Au premier rand desquels l’une des plus impressionnantes colonies de cétacés au monde ! À à peine 5km des côtes Sud-Ouest de l’île, s’ébattent grands dauphins, globicéphales et autres baleines. Et pour que cette observation se fasse dans le plus grand respect des espèces locales et de leur environnement, le label « Bateau Bleu » vous permet d’approcher ces majestueux mammifères sans troubler leur quiétude. Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, les décors enchanteurs des espaces naturels de Tenerife font le bonheur des randonneurs. A contrario, les visiteurs qui ont la tête dans les étoiles se délecteront du ciel de Tenerife dont la clarté exceptionnelle sans pollution lumineuse en fait l’un des meilleurs sites d’observation astronomique du monde. Autant d’immersions inoubliables au cœur d’une nature qui livre l’immensité de ses secrets dans l’intimité du hors saison…

Sports et sensations, 365 jours par an
Terrain de jeux à ciel ouvert, Tenerife attire les amateurs de sport tout au long de l’année. Que vous soyez un sportif chevronné en quête de performance ou un sportif du dimanche animé par le simple plaisir de l’exploration, il y a forcément une activité faite pour vous ! Parapente, VTT, spéléologie, escalade, canyoning : ici, l’aventure ne connaît pas de saison ! Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, venez également vous initier aux sports nautiques. Depuis le surf jusqu’au bodyboard, en passant par le stand-up paddle, le kayak ou la plongée, les sports d’eau se pratiquent été comme hiver. Destination de choix pour les passionnés de golf, les huit parcours professionnels attirent les joueurs du monde entier. Terrains de montagne perchés à 700m d’altitude, parcours côtiers en pied de falaises ou greens bordés de criques de sables et de rochers : pourquoi choisir quand on a toute l’année pour tous les tester ? Comment finir cette rubrique sans évoquer un autre type de swing : le shopping ? Avec des prix plus attractifs que sur le continent européen du fait d’une absence de TVA et d’une taux d’IGIC nettement inférieur à la norme, Tenerife est le lieu idéal pour s’adonner au lèche-vitrine. Une expérience à vivre en toute tranquillité, loin des foules parfois hystériques en période de soldes ! Décidément, Tenerife n’a pas fini d’éveiller vos émotions…
Hébergements de luxe et gastronomie haute en saveurs, un art de vivre en toute intimité
Destination de choix pour les voyageurs en quête de luxe et de bien-être, Tenerife se distingue par son offre hôtelière prestigieuse et haut de gamme. Hôtels 4 et 5 étoiles, resorts exclusifs, villas privées avec piscine, hôtels de charme, maisons rurales nichés au cœur de paysages spectaculaires, logements insolites : l’île est fière de proposer à ses visiteurs une large sélection d’établissements qui se caractérisent tous par une excellence de service, un accueil raffiné et un confort incomparable dont on profite d’autant plus en hors saison. Mention spéciale pour les hôtels et resorts qui proposent des spas d’exception ! Une jolie manière de créer de véritables havres de paix où luxe et nature se conjuguent à la perfection ! Mais au-delà de l’hébergement, Tenerife séduit les épicuriens par sa haute cuisine, récompensée par plusieurs étoiles au guide Michelin. L’île cultive sa richesse culinaire à travers les guachinches, ces restaurants traditionnels disséminés sur toute l’île, ou les cofradías de pêcheurs, où l’on sert du poisson frais tout juste débarqué. Fruit d’un métissage aux confins de l’Europe, l’Afrique et l’Amérique, le savoir-faire gastronomique de Tenerife est une ode aux produits locaux cultivés avec amour. À partir de fruits tels que la banane, l’avocat ou la papaye, de poissons comme le pagre rayé, le cabot ou le poisson-perroquet, de viandes, dont le lapin, le chèvre ou le porc noir et de fromages de chèvre ou de brebis, les cuisiniers de l’île donnent vie à des créations inventives et originales, à mi-chemin entre tradition et avant-garde. Les repas s’accompagnent toujours de vins de l’île, dont l’histoire remonte au XVe siècle. La diversité des cépages, le climat et le sol volcanique donnent des breuvages à la personnalité unique, capables de séduire les palais les plus exigeants. Mais toujours avec modération…