The Good Business
The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Stuttgart. Passages obligés et adresses confidentielles.
Jaz Stuttgart, groovy
Misant sur la musique (sets de DJ et concerts live), le nouveau Jaz Stuttgart fait bouger (danser ?) le parc hôtelier endormi et vieillissant de la ville. On aimera, ou pas, sa tentative de décoration cool et design dans les 166 chambres et suites. Le Wolfram Bar & Terrace, sur le rooftop et la terrasse du 6e étage, feront l’unanimité malgré l’épreuve de l’ascenseur : une violente « douche » de couleurs tombe sur l’innocent qui verra ses voisins passer d’un teint haricot vert au rouge de l’enfer. Peu avantageux – surtout le matin.
Waldhotel Stuttgart, nuitée au vert
Entouré par les bois, le Waldhotel est une parenthèse de chlorophylle et de calme… en pleine ville ! Autour d’un bâtiment des années 20, deux ailes ont été ajoutées à la façon d’une maison de campagne cossue. Aussi, le bruissement du vent dans les feuilles vient bercer les rêves dans les 96 chambres et suites, cosy et confortables. Il sera difficile de quitter les lieux. D’autant que l’hôtel compte un spa, un sauna et un court de tennis.
V8 Hotel, vroum vroum
Qui n’a pas dormi, une fois dans sa vie, dans une voiture ? Aïe, les courbatures le lendemain ! Rien à craindre au V8 Hotel, à une vingtaine de kilomètres de Stuttgart. Désormais hors circuit, des bolides vintage, coupés, taillés et polis, accueillent un lit tout confort. Au choix : Mercedes, Coccinelle, Alfa Romeo… La déco leur fait écho à force de vieilles pompes à essence et de pneus transformés en tables. Amusant ! Le V8 Hotel Classic (34 chambres) vient de s’adjoindre un tout nouveau bâtiment abritant le Neue V8 (153 chambres). Tous deux sont au cœur de Motorworld. A voir !
Pratique
• Y aller :
5 allers-retours quotidiens Paris – Stuttgart en TGV en seulement 3 h 08.
www.germany.travel/en-train
• Se renseigner :
www.stuttgart-tourist.de
www.germany.travel/fr