×
Super Admin

Non classé

Spécial montres : The Good Life en mode happy hour 

Non classé

Vous l'avez attendu, le voilà : le hors-série spécial montres de The Good Life est enfin là. Un numéro qui met à l’honneur autant l’objet de culte que celles et ceux qui les fabriquent. 

The Good Life est de retour avec le numéro de ceux qui n’ont pas peur du temps qui passe, surtout parce que sans lui, leur poignet aurait beaucoup moins de charme. Un hors-série horlogerie qui met à l’honneur autant l’objet de culte que celles et ceux qui les fabriquent. 

Car avant d’être une industrie représentant près de 25 milliards de dollars, l’horlogerie est un métier d’art minutieux qui, bien qu’ancien, ne cesse d’innover. Et aujourd’hui, même les montres les plus cultes comme la Daytona de Rolex, la Chronograph Premier de Breitling ou la Reverso de Jaeger-LeCoultre se réinventent pour offrir aux collectionneurs des versions upgradées, à la technicité sans précédent. 


Vous aimez The Good Life ? Et si vous vous abonniez ? Rendez-vous sur notre boutique pour découvrir notre offre exclusive.


Le boom de la seconde main

Décryptage. Mais si les prévisions annoncent une croissance ralentie du côté du neuf, la seconde main explose tous les records, et intéresse de plus en plus les constructeurs de haute horlogerie. The Good Life explore le marché de l’occasion, une porte d’entrée, pour les plus jeunes ou les moins fortunés, vers le monde magique des montres, qui n’est pas sans défis pour les constructeurs de haute horlogerie. 

Rencontre. Nous avons aussi rencontré François-Henri Bennahmias, patron prodige d’Audemars Piguet, qui a multiplié par quatre les ventes de la maison suisse en dix ans. A quelques mois de son départ, l’heure est au bilan et à la prospective. Selon lui, “de belles choses pointent leur nez à l’horizon” pour le secteur de l’horlogerie. Pour savoir lesquelles, il faudra acheter le numéro. 


A LIRE AUSSI : La recette du bonheur est dans le nouveau The Good Life


Des success stories dans l’horlogerie

Reportage. The Good Life est également allé visiter les ateliers de Tudor, une usine à la pointe de la technologie inaugurée fin mars, où sont réalisées en toute discrétion les montres Black Bay et Pelagos. L’occasion de découvrir quelques secrets de fabrication… 

Success story. Si vous êtes fans d’horlogerie, vous connaissez probablement Hodinkee. Ce site créé en 2008 a complètement réinventé la manière de raconter l’horlogerie, avant de devenir l’une des plateformes de distribution de montre les plus incontournables du marché. Un cas d’école, entre journalisme et business, qui fait grincer quelques dents… 

Pour ce numéro événement, The Good Life  a également rassemblé toutes les nouveautés les plus excitantes de 2023, et François Simon vous livrera les 10 choses à éviter en Suisse. Spoiler alert : parler argent n’est pas forcément bien vu, et vous saurez pourquoi si vous achetez le hors-série horlogerie de The Good Life. 


A LIRE AUSSI : Pourquoi les nouvelles Rolex divisent le monde de l’horlogerie


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture