Non classé
Le club privé britannique Soho House, inaugure une nouvelle adresse à Nashville, toujours aussi chic !
Après Austin, Soho House, hôtelier/club privé à l’ascension irrésistible, continue son expansion dans le sud des Etats-Unis, à Nashville dans le Tennessee. A l’instar de la capitale du Texas, la Music City devient, elle aussi, une destination de plus en plus cool et branchée, un statut confirmé par l’inauguration, en février, de la dernière adresse du groupe britannique.
Une ancienne usine de chaussettes
La Soho House Nashville se niche au cœur d’un bâtiment des années 1900, le May Hosiery Building, une ancienne usine… de chaussettes ! C’est ici, par exemple, que l’on a fabriqué de quoi recouvrir les pieds des astronautes qui ont marché sur la lune. Aujourd’hui, le quartier de Wedgewood-Houston où elle se trouve, est devenu un hub arty au cœur de Nashville.
L’hôtel abrite 47 chambres, un bar, un restaurant, une salle de fitness et une piscine, comme dans la plupart des adresses Soho House, mais aussi la Sock Room, ou « salle chaussette » en VF, qui sert de salle de spectacle et accueille des concerts, performances et les événements des membres Soho House. Aussi, les visiteurs peuvent découvrir une collection de 170 œuvres par 41 artistes « nés, basés ou formés dans le Tennessee » : des sculptures, photographies, collages et peintures de Vesna Pavlovic, Willie Stewart, Eden Anyabwile et Yanira Vissepo, entre autres.
Soho House Nashville, ouverts aux « friends »
La décoration est un savant mélange entre les matériaux et palettes chaleureuses du sud des Etats-Unis et de lignes Bauhaus et industrielles, un hommage au passé du bâtiment. On aime particulièrement les velours et carrelages verts dans les chambres, les lampes en céramique fabriquées à la main à Nashville et le sol rayé de la terrasse autour de la piscine, qui rappelle les cordes d’une guitare.
Le restaurant de la Soho House Nashville est « brandé » Cecconi, donc les plats sont italiens – vénitiens, plus précisément – et les pâtes faites maison. Et, c’est une nouveauté, la table, comme tout le reste de l’hôtel-club est ouvert aux Soho Friends, une nouvelle catégorie de membres qui ne peuvent accéder au lieu à condition de réserver une chambre. Un pas de plus vers la « démocratisation » de Soho House ?