- Style>
- Tentations>
En uniforme ou en tenue off duty, notre grand écolier fait sa rentrée avec un vestiaire pensé pour glisser du tableau noir aux premiers verres.
Allier élégance et décontraction, voilà le credo du « schoolboy » d’aujourd’hui. Des richelieux parfaitement cirés au pyjama chic pour flâner à la maison, de la montre de luxe au pantalon workwear, chaque détail compte pour affirmer le style de cet homme des temps modernes. Entre accessoires iconiques et pièces incontournables de la garde-robe masculine, ce guide explore les essentiels pour naviguer avec panache entre bureau, farniente et sorties.
À lire aussi : 11 indispensables à glisser dans le sac de tout globe-trotteur
1 – Se faire cirer les pompes
Pour éviter le mocassin, parfois trop guindé, il pense au richelieu, tout-terrain et décontracté. Mais n’oublie jamais de le cirer avant son retour au bureau !
2 – Work hard, play hard
Les beaux pyjamas ne sont pas réservés à madame : il l’a bien compris. De quoi traîner chez soi avec panache ou descendre prendre un café sans perdre la face.
3 – À la bonne heure !
Le truc avec une montre, c’est qu’en plus de donner l’heure, elle donne des indications sur celui qui la porte. Que dit alors cette tocante à deux cadrans, l’un pour les heures et minutes, l’autre pour les secondes ? Que notre protagoniste jongle avec le temps comme personne !
4 – La petite laine
Caméléon, il mise sur la couleur de la saison pour naviguer entre un verre de boulot et le poulet du dimanche.
5 – Se faire passer la bague au doigt
Il n’a pas hérité de la chevalière de son grand-père, alors il s’est offert la sienne, sans attendre la bénédiction des ancêtres.
6 – À deux sinon rien
Pour être chic sans s’encombrer d’un costume trois-pièces, le schoolboy opte pour un ensemble veste et pantalon taillés avec un brin de fantaisie… pour le style.
7 – Ne te découvre pas d’un fil
Inutile de rejouer la litanie climatique : si la rentrée promet du soleil, les giboulées rôdent toujours en embuscade. Notre boy, lui, anticipe et dégaine la veste de mi-saison qui signe l’allure sans en faire trop.
8 – L’affaire est dans le sac
Ah, le cartable ! Chaque rentrée, toute une histoire ! Après l’avoir porté sur le dos, le schoolboy a pris en maturité et s’est décidé à le glisser à son coude. Encore une affaire de style…
9 – Voir et être vu
Devant un écran, elles lui permettent de préserver ses yeux. Quand vient l’heure de l’Espresso Martini, elles se transforment en accessoire mode assumé.
10 – 24/7
Le schoolboy n’est pas du genre à transiger sur le confort – ni sur l’allure. Ce pantalon l’a conquis : inspiré du workwear, il aligne des plis nets, devant comme derrière, pour une silhouette aussi élégante que décontractée.
À lire aussi : Cette montre rend hommage aux héros de l’US Air Force
