Lifestyle
Petite sélection de fragrances développées en Espagne. Des parfums à la forte personnalité, parfaits pour afficher son hispanité.
1. Adolfo Domínguez Fernández est un styliste et un entrepreneur espagnol qui a obtenu de nombreux prix, dont le Lifetime Achievement à la Miami Fashion Week. Le style est chic et sobre – la reine Lætitia est une fidèle. Le groupe catalan Puig est entré dans le capital en 2010 et commercialise aujourd’hui ses agréables parfums, comme cette eau à base d’ambre épicée.
2. Ce parfum aromatique plutôt boisé est un festival de bergamote, de lavande, de poivre, de cardamome, d’iris, d’ambre, de vétiver et… de patchouli. Ouf ! Basique, mais agréable.
3. Cette nouvelle version plus moderne de l’eau de toilette originale Massimo Dutti est une fragrance orientale boisée et assez épicée, mêlant feuille de violette, cardamome, bergamote, accord de cuir, d’ambre, de vanille… Sympathique, bien que peu élitiste.
4. Loewe est un peu le Hermès espagnol… bien que la marque appartienne au groupe français LVMH . La version la plus légère de Loewe 001 Man se distingue par sa fraîcheur et son énergie due au citron vert, complété par la douceur de la fleur d’oranger et l’exotisme de la cannelle de Ceylan. On adore.
5. Voici un boisé exalté, dans un double jeu frais-chaud. Bergamote et menthe sauvage, épices et bois, baies de genièvre, cèdre et santal en puissance créent une eau forte très reconnaissable produite par Puig.
6. Oliver & C o. est une marque indépendante fondée à Madrid, en 2009, par le designer Oliver Valverde. Vetiverus est un parfum opulent, sombre, sophistiqué, qui naît de l’alchimie entre deux ingrédients au profil olfactif d’une intensité inégalée : le vétiver et la fleur d’osmanthus. Original, espagnol et… muy elegante.
Lire aussi