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RH gallery paris magasin pour la décoration maison

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Tout sur l’ouverture du magasin le plus extravagant de Paris

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Paris n’avait jamais rien vu de tel. À la place jadis occupée par Abercrombie & Fitch, gloire d’un temps révolu, la marque américaine RH Gallery vient d’ouvrir ses portes. Trois ans de conception et trois ans de chantier auront été nécessaires pour donner vie à six étages de démesure et de luxe absolu.

La capitale connaît déjà les concept stores fastueux, les boutiques flamboyantes et les restaurants improbables. Désormais, c’est l’univers de la maison qui s’impose avec l’avènement de RH Gallery, avenue des Champs-Elysées.


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Bienvenue à Paris, RH Gallery !

Depuis une trentaine d’années, Gary Friedman hisse RH Gallery au sommet de ce qui se fait de plus luxueux en matière de décoration. La marque propose un catalogue de pièces de mobilier indoor et outdoor adaptables sur mesure, ainsi que les services d’architectes d’intérieur, capables de vous conseiller sur le choix d’un canapé… ou sur la conception entière d’une maison.

L’entrée du magasin évoque celle d’un temple grec.
L’entrée du magasin évoque celle d’un temple grec.

À Paris, dès qu’on franchit la cour arborée du nouveau magasin, deux options s’offrent à vous : tourner à gauche vers le bureau d’études, ou à droite pour plonger dans la démesure.

Là s’élève un immeuble de six étages organisés autour d’un atrium majestueux, dans un décor mordoré ponctué de charbon. Les collections dialoguent avec des œuvres d’artistes commandées pour l’occasion, à l’échelle XXL.

Ce magasin ne laissera personne indifférent.
Ce magasin ne laissera personne indifférent.

Plus qu’un magasin pour la maison…

Dès le deuxième étage, se cache un restaurant ouvert en continu, sans réservation. Au Jardin, sublime salle qui offre une vue sur le ciel grâce à une structure type Eiffel, la cheffe parisienne y reprend les classiques que l’on retrouve dans les autres RH du monde entier (75 aux États-Unis, 6 en Europe), entre inspirations méditerranéennes et clins d’œil américains.

Plus haut, un bar propose les cocktails du légendaire Colin Field, dans des ambiances qui prolongent les scénographies du magasin. « L’idée, nous dit-on, est de s’habituer à ces décors pour mieux les imaginer chez soi. »

Le Jardin propose lui aussi un décor de cinéma pour le déjeuner.
Le Jardin propose lui aussi un décor de cinéma pour le déjeuner.

Et si l’on grimpe encore, on atteint les sommets : un rooftop panoramique, qui ouvre sur un bar à champagne majestueux. Ici, trinquer au Ruinart ou au Dom Pérignon s’accompagne de bouchées aussi précieuses que raffinées.

Tout cela a un prix, certes. Mais pousser à nouveau la porte derrière laquelle on se prenait jadis en photo avec les mannequins d’Abercrombie & Fitch n’a pas de prix…

RH Paris, vu du ciel.
RH Paris, vu du ciel. © Illumination Tour Eiffel Pierre Bideau

RH Paris. 23 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris. Site internet.


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