- Lifestyle>
- The Good News>
Chaque rentrée a son lot de promesses : se remettre au sport, mieux manger, s’équiper avec style… et parfois tout cela à la fois. Pour ne pas transformer septembre en tunnel d’angoisse, mieux vaut miser sur quelques idées simples qui rendent la reprise aussi excitante qu’un nouveau départ.
Parce qu’avouons-le : la rentrée a souvent des allures de gueule de bois prolongée. Après les apéros sans fin et les sandales portées jusqu’à l’usure, l’agenda se remplit soudain de réunions, d’alertes Slack et de to-do lists illisibles. Pourtant, il y a un art d’atterrir en douceur. Avec un peu de méthode et quelques bons réflexes, septembre peut devenir moins un rappel brutal à l’ordre qu’un terrain de jeu pour tester de nouvelles routines — celles qui nous font avancer du bon pied, sans perdre l’allure… pour une rentrée réussie.
Lire aussi : 5 bistrots à découvrir d’urgence à Paris
5 idées pour une rentrée réussie
Se (re)mettre au sport (pour de bon)
Rien de nouveau sous le soleil : qui dit rentrée dit envie de se remettre en forme. On cherche alors les promos de saisons dans les salles de sport, l’abonnement pas cher pour aller soulever de la fonte sans véritablement savoir ce que l’on fait… Et si, en cette rentrée, on s’engageait pour de vrai ?
Pas plus de 12 personnes par cours, accueil personnalisé et coaches à disposition pour aiguiller les néophytes vers le droit chemin : SORE, studio à taille humaine du Ve arrondissement, propose trois salles complémentaires pour prendre en main sa condition physique avec intelligence. Booster son cardio, renforcer sa masse musculaire et assouplir son corps et son esprit : voilà l’équation gagnante pour une rentrée réussie.
SORE. 7 Sq. Adanson, 75005 Paris. Site internet.

Commencer la journée par un bon café
On oublie vite, en vacances, le besoin de la caféine pour fonctionner. Dès lors que l’ordinateur redevient notre meilleur ami, le latte vient à manquer. Et si on variait les plaisirs ?
Les cafés Nuances se sont imposés à Paris comme des rendez-vous à la fois design et gourmands. Postés dans les quartiers les plus stratégiques de la capitale, ils ne sont qu’à quelques battements d’ailes de votre bureau (on jure !). Le plus récent, avec ses habits de scène de film de science-fiction, s’est installé dans le Marais.
Café Nuances. 51 rue des Francs-Bourgeois 75004. 25 rue Danielle Casanova 75001. 22 rue du Vieux-Colombier 75006. 10 rue de la Tremoille 75008. Site internet.
Se payer une nouvelle tête
Cheveux abimés par le sel et le sable, coupe laissée à l’abandon depuis le dernier coup de ciseau de juin qui, d’ailleurs, vous lasse depuis des années… Et s’il était temps d’aller consulter un vrai pro ?
Adrien Coelho est parmi les ciseaux les plus affûtés de Paris. Dans son salon ultra confidentiel, il reçoit personnellement ceux qui auront choisi de lui faire confiance les yeux fermés. En compléments de ses conseils affinés et sensibles, Adrien est aussi devenu une marque, Coelho Beauty, qui propose des soins prennent soin du cuir chevelu et des cheveux, mais aussi de la peau et du corps, tout en apportant des bienfaits apaisants pour l’esprit.
Très Confidentiel. 44 – 45 Galerie Montpensier, Jardin du Palais-Royal, 75001 Paris. Coelho Beauty.

S’offrir un massage royal
Le bas du dos tendu à force d’enchaîner les polars sur la serviette. Les jambes endolories des kilomètres non-avalés à l’heure de l’apéro. Et la nuque qui craque face à l’ordinateur, rappelée à l’ordre immobile. Si on allait décoincer tout ça ?
En cette rentrée 2025 le spa du Ritz Club s’offre un lifting réussi sous la houlette de la prestigieuse marque La Prairie. Unique lieu parisien à proposer les soins de la maison suisse, on s’y fait masser de la tête aux pieds dans un calme olympique et un luxe royal.
Ritz Club & Spa. 15 Pl. Vendôme, 75001 Paris. Site internet.
Changer de téléphone
Un caprice, le téléphone dernier-cri pour une rentrée réussie ? Pourtant si excitant de se familiariser avec un nouveau joujou, de prendre des photos encore plus nettes, d’espérer que sa batterie tienne (enfin) plus d’une journée ! Et si on craquait quand même pour le nouvel iPhone ?
Sa sortie est toujours un événement. D’années en années, Apple ne lésine pas sur les moyens pour garder un certain avantage compétitif sur ses rivaux. Y arrivent-ils ? Les avis divergent, mais force est de constater que la marque à la pomme a toujours le chic pour lancer de nouvelles tendances. Cette année, si ses concurrents se sont lancés dans la course au téléphone pliant, c’est un iPhone ultra plat qui déchainera sans doute les passions…
iPhone 17. En vente le 12 septembre 2025. Site internet.
Lire aussi : Et si cette clinique bien-être avait raison sur toute la ligne ?