The Good Guide
Ça ride à Biarritz ! Sur planche ou sur roues, sur bitume ou sur une vague, la cité basque, l'été, file à mille à l'heure. Arriverez-vous à nous suivre ?
Alors qu’elle accueille chaque année de plus en plus de visiteurs, séduits par son cadre de vie épicurien et ses paysages bruts, Biarritz n’en finit pas de prouver qu’elle est bel et bien la ville la plus cool de France.
Lire aussi : 5 restos au Pays basque, de Biarritz à Guéthary
Rider sur les routes du Pays basque
Le Wheels and Waves, festival préféré des riders en tout genre, revient chaque été pour une édition itinérante entre Biarritz et l’Espagne. Si vous avez loupé l’édition 2023 (21 au 25 juin), il ne vous reste qu’à enfourcher une moto un peu stylée pour parcourir les routes de montagne et sentiers de campagne à la découverte du vrai Pays basque.
Dormir à (l’hôtel de) la Plage
La plage du Port-Vieux est sans doute la plus charmante de Biarritz. Coincée entre la Côte des Basques et le Casino, cette petite crique a été le théâtre du diner officiel du G7 de 2019. En surplomb, Olivier Granet-Sottis vient de reprendre l’hôtel de la Plage pour lui donner un nouveau souffle. On peut donc y venir, au choix, boire un verre, passer un week-end ou se reposer après une longue journée passée à dompter les vagues de l’Atlantique.
Diner chez Grégory Marchand
Il a fait de Paris son terrain de jeu favori, de Londres une escale de choix… cette année Grégory Marchand met le cap à l’Ouest. Il devient le chef du renouveau du Regina, un hôtel historique racheté et revampé par l’Experimental Group. S’attabler chez Frenchie Biarritz, c’est redécouvrir la gastronomie française sous son jour le plus basque : des gougères à l’Ossau-Iraty et craquelin piment d’Espelette, des raviolis au chèvre fumé et piquillios confits, du cochon oui, mais noir gascon cuit en croûte de sel.
Casser la croûte chez Club Sandwich
Petite terrasse assortie d’un verre de vin nat’ ou dwich à emporter : chez Club Sandwich, on en trouve pour tous les goûts grâce à la cheffe autodidacte Elsa Rampazzo, passée par Etxola Bibi, une institution du quartier. Et si on reste jusqu’après le sunset, l’ambiance s’échauffe autour de la platine vinyle. Le sommet du cool.
F.L.G.
Wheels and Waves
Du 21 au 25 juin 2023.
Hôtel de la Plage
3 Esp. du Port Vieux, 64200 Biarritz
Frenchie Biarritz au Regina Experimental
52 Av. de l’Impératrice, 64200 Biarritz
Club Sandwich
24 Rue d’Espagne, 64200 Biarritz