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¡Aqui es Paris! Voilà ce que l'on entendra bientôt dans les tribunes du Parc des Princes en célébration de la dernière capsule mode à l'effigie du PSG, imaginée par le styliste colombien Esteban Cortazar.
La news est tombée ce jeudi 4 mai : votre club de foot préféré vient de révéler une collaboration surprise avec l’ex-directeur artistique de la maison Ungaro. Le vestiaire que signe Esteban Cortazar pour le PSG revisite le logo et l’univers du club façon latin, en hommage à l’héritage latino-américain du créateur.
Esteban Cortazar revient sur le terrain
Le Colombien Esteban Cortazar est devenu le plus jeune créateur à défiler lors de la semaine de la mode de New York à l’âge de 17 ans, en 2002 — Naomi Campbell fait partie du show. L’année suivante, la supermodel Cindy Crawford sort de sa retraite pour ouvrir et fermer le défilé de la saison d’été du petit prodige de la mode. Repéré par la maison parisienne, le créateur éclot à Paris et prend les rênes des collections Emanuel Ungaro en 2007.
Qualifié par Vogue de « créateur le plus décomplexé de Paris », Esteban Cortazar poursuit désormais sa carrière sous son propre patronyme, qu’il a notamment distillé pour des capsules chez colette, le plus regretté des concept-stores, ou encore pour Desigual.
Cet été, c’est donc pour le PSG qu’Esteban Cortazar a imaginé une collection en édition limitée, des pièces streetwear joyeuses et un poil kitsch, idéales pour l’été.
Esteban Cortazar dans le vestiaire du PSG
Pour le club de foot parisien, cette collab mode n’est pas un coup d’essai. De Levi’s au label ultra pointu Koché, le Paris-Saint-Germain fait toujours honneur à la réputation de la capitale en matière de tendances. « Cela faisait longtemps que nous souhaitions trouver un moyen d’exprimer notre proximité avec la communauté sud-américaine d’un point de vue artistique », partage Fabien Allegre, Chief Brand Officer. C’est donc par le vêtement qu’elle se matérialise cette année.
L’univers du PSG revisité par Esteban Cortazar prend alors des accents exotiques, que l’on retrouve sur une gamme de prêt-à-porter, d’accessoires et même sur un ballon de football et une planche de surf. Baptisée Paris Latino, non pas en hommage à la célèbre rengaine mais à sa double nationalité, cette collection allie techniques artisanales et esthétique de la culture populaire latine aux codes du club parisien.
Une poignée d’artistes et d’artisans ont pris part au projet, comme Studio El Guerrero sur les broderies, Popular de Lujo pour l’imprimerie, Sequence qui signe les bracelets et Cheboards la planche de surf.
F.L.G.
La collection Paris Latino est disponible dans toutes les boutiques du PSG aux Etats-Unis, à Paris, en Asie et au Qatar, chez 574 Lab (à Medellin, Colombie) et sur PSG.fr et GOAT.com.