Pendant cinq jours, c’est tout Lyon qui vivra nuit et jour au rythme de Nuits Sonores. Le festival, dont c’est la 17e édition, revient aux anciennes usines Fagor-Brandt, à La Sucrière, à l’Auditorium, à la Station Mue et dans une dizaine de lieux différents.
Pierre-Marie Oullion, directeur artistique du festival, annonce la couleur : « Sans aucun tabou, les Nuits laisseront une place de choix à la pop music : à la fois forme musicale et usage social, son caractère intrinsèquement universel aujourd’hui la rend fondamentale. »
Ainsi, on retrouve une programmation de haut niveau, portée par des artistes de renommée internationale. Le 28 mai, en préambule, Nuits Sonores commence fort et offre à ses visiteurs un concert du pianiste Chilly Gonzales. Pour le premier « vrai » jour du festival, c’est Bonobo qui ouvre le bal avec un concert à 23h sur la Scène 1930.
Suivront, entre autres, le duo parisien Acid Arab, le DJ italien Clap ! Clap !, Jon Hopkins et son electro ultra-efficace, Lorenzo Senni pour danser sur des claviers hurlants jusqu’au bout de la nuit, et Nu Guinea, les nouveaux papes du disco italien. Des artistes compilés dans notre playlist consacrée à Nuits Sonores. Billetterie et programme complet sur www.nuits-sonores.com.
La playlist Nuits Sonores 2019 par The Good Life :
Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine