Hotels
The Good Guide
Situé dans un nouveau quartier chic de Marrakech, le premier Park Hyatt marocain conjugue les codes de l'hôtellerie moderne aux couleurs des traditions locales. Avec ses 130 suites élégantes, ses restaurants gastronomiques, son spa haut de gamme et sa piscine spectaculaire, cet hôtel promet une expérience inoubliable dans la ville ocre.
À notre gauche, un couple d’Italiens commande un Campari Spritz — la liqueur rouge sera finalement remplacée par un bitter plus rare. Sur l’autre rive de la piscine, une famille est moins calme, les plus petits se jetant à l’eau sous les yeux amusés de leurs parents. Au Park Hyatt de Marrakech, il est impossible de mettre le doigts sur un profil de client type. Du propre aveu de son directeur, Martin Vitte, les débuts de l’hôtel ont été résolument « cosmopolites ». C’est aussi l’impression que donne un atterrissage à l’aéroport international Marrakech-Ménara, un élégant paquebot bien organisé qui n’a rien à envier à nos hubs français.
Lire aussi : Comme au paradis à Marrakech, les clefs d’une propriété au service 5 étoiles
Marrakech, moderne et classique
Avec un peu de chance, le passage à la douane se fait en moins de trente minutes. En cas de débarquement simultané d’A320, les files peuvent s’étirent à l’infini… Marrakech est et demeure une destination prisée des Européens. Mais, plus récemment, des événements internationaux, comme la COP 22, ont poussé la ville à se moderniser et à s’embellir. Le Festival international du film de Marrakech bat son plein alors que la ville souffre sous 30 degrés. « En décembre, d’ordinaire, on se réjouit de la météo qui s’adoucit« , maugréait un Marrakchi avant de se réfugier en intérieur, à la fraîcheur de la climatisation. Les touristes, eux, déjeunent sur la terrasse — impossible de déceler la présence d’une célébrité.
Car, c’est bien sûr, quelques noms connus séjournent sur les terres du premier hôtel du complexe immobilier d’Al Maaden. Nouvelle adresse privilégiée par les happy few en manque de soleil (et de tranquilité), le Park Hyatt Marrakech bénéficie en effet d’un environnement exceptionnel, à 20 minutes en voiture de la médina et de l’aéroport, sécurisé par les frontières d’un quartier moderne où il faut montrer patte blanche pour poursuivre son chemin, bordé d’un parcours de golf qui assure un calme royal.
A la différence des hôtels qui brillent déjà dans la cité marocaine, le Park Hyatt Marrakech a délibérément choisi de marier tradition et modernité. Ici, pas de décor surchargé ni étouffé. Les savoir-faire locaux sont mis en valeur avec parcimonie dans un espace si vaste qu’il abrite pas moins de 700 œuvres d’art qui se fondent au manifesto du décorateur d’intérieur Imaad Rahmouni avec tout le naturel du monde.
Park Hyatt Marrakech : l’hôtel idéal où poser ses valises
L’hôtel propose 130 suites, toutes pensées pour offrir un confort ultime : lits king-size, matelas ultra-confortables, salles de bains spacieuses avec douche et baignoire, et même un petit coin boudoir idéal pour se préparer avant le dîner. La décoration reprend les codes marocains que l’on affectionne tant — moucharabiehs travaillés, terres cuites, ornements dorés — modernisés de manière à faire oublier où l’on se trouve.
Les espaces communs de l’hôtel, eux aussi, méritent le détour. Les deux restaurants, par exemple, offrent des expériences culinaires variées. La brasserie propose une cuisine qui oscille entre classiques européens — burrata, club sandwich, lobster roll — et saveurs plus inattendues pour le Maroc, comme celles de la cuisine Nikkei. Les tiraditos frais, élaborés avec la pêche locale, et les sushis subtilement twistés avec des sauces relevées, surprennent et ravissent. Même la salade de quinoa y est parfaite.
Le deuxième restaurant est dirigé par le chef Issam Rhachi, une légende marocaine. Star de la télévision locale, il s’est fait connaître comme juré dans un célèbre concours culinaire. Originaire de Marrakech et élevé aux abords de la médina, il a gravi les échelons en passant par le Mandarin Oriental avant de quitter Douar, une adresse incontournable de la ville, pour rejoindre sa nouvelle aventure.
Son menu, ambitieux, est une plongée dans les traditions culinaires marocaines. Chaque région y retrouve son indépendance gastronomique : des bangers de la street food locale, ces petits snacks prisés à la sortie de l’école ou du travail, aux plats traditionnels hérités des grand-mères. On y trouve même des mets réservés aux tables royales, souvent éloignés de la cuisine quotidienne. Le tout est travaillé à partir d’ingrédients locaux, avec ce savant équilibre entre sucré et umami, et des viandes puissantes mais délicates en bouche.
Côté détente, le Park Hyatt Marrakech n’est pas en reste. Le spa, véritable sanctuaire, occupe un bâtiment à part entière. Soins du visage et du corps, hammam, sauna, bassin d’eau froide… Tout y est. La salle de sport, dernier cri, complète l’offre bien-être. Enfin, la piscine est l’un des joyaux de l’établissement. Visible dès que l’on sort de la réception, son bassin de 25 mètres est bordé de larges bains de soleil, parfaits pour se prélasser. Le lieu est idéal pour terminer la journée, un mocktail ou un cocktail à la main, selon vos envies.
Park Hyatt Marrakech
Al Maaden, Marrakech
Réservations