The Good Guide
Sous la Pyramide du Louvre, les Digital Native Vertical Brands made in France ont décidé de s’associer le temps d’un hiver dans un nouveau concept-store au nom sans équivoque : Pyramid.
DNVB. Un acronyme barbare pour Digital Native Vertical Brands qui désigne en réalité toutes les marques qui sont nées sur le web. Des maisons qui n’ont pas, le plus souvent, de boutique physique. Vingt d’entre elles, toutes françaises, ont décidé, avec Unibail et le cabinet de conseils Digital Native Group de s’associer chez Pyramid., un concept-store éphémère installé sous la Pyramide du Louvre.
Parmi elles, quelques noms bien connus des goodlifers. Comme Izipizi, Le Slip Français, Bonne Gueule, Le Chocolat des Français, ou encore Big Moustache. Mais aussi quelques jeunes marques, qui profitent de l’opération pour goûter au retail physique de grande ampleur pour la première fois. C’est le cas de Joone, start-up créée en 2017, spécialisée dans les accessoires pour bébés, ou de Ho Karan, des bretons experts en cannabis… cosmétique !
La boutique, qui a ouvert ses portes le 15 octobre, mettra en avant le savoir-faire des DNVB françaises jusqu’à la fin de l’année. Avant, peut-être, que l’espace ne devienne un espace « tournant » pour d’autres marques.
Du marketing plus que du retail
L’objectif principal est d’abord, pour les marques, de gagner en visibilité. « C’est une opération marketing, pour aider les marques à se développer, précise Vincent Redrado, co-fondateur de Digital Native Group, et à voyager, parce que l’objectif est d’ouvrir un ou deux Pyramid. dans plusieurs pays. »
Mais avant d’en arriver là, il faut que ça marche ! Et les premières retombées poussent à l’optimisme. En effet, depuis l’ouverture, près de 2000 personnes visitent tous les jours le concept-store.
La synergie entre les marques est également encouragée par ce rapprochement. C’est aussi pour cela que Pyramid. a choisi des marques plus installées, pour cohabiter avec des plus petites signatures. Chacune d’entre elles va pouvoir profiter de la visibilité et, surtout, des communautés des autres.
Des communautés que DNG et Unibail ont voulu complémentaires. En bref, le client du Slip Français pourra découvrir de quoi habiller son chien chez Pet So Chic et fournir sa belle en lingerie Naïa. Deux marques qu’il ne connaissait pas forcément.
En outre, Pyramid. organisera des expériences. Un mot à la mode qui regroupe en réalité des activités aussi variées que des ateliers, cours de yoga, ou conférences.
Un test avant l’expansion
Pyramid. fonctionne comme la plupart des DNVB elles-mêmes. Ces dernières ouvrent souvent un pop-up store éphémère, avant de se lancer définitivement dans leurs propres boutiques sur la durée. C’est le cas ici, comme l’explique Vincent Redrado : « Cette ouverture éphémère permet de tester la marque sur quelques mois, avant de se lancer en propre et de façon définitive ».
Même son de cloche chez Unibail, qui profite de Pyramid. pour attirer ces fameuses marques digitales qui lui échappaient. Le géant de l’immobilier commercial est « en mode test », et même s’il espère que « ça marchera pour que continuer après », on comprend que la pérennité de Pyramid. dépendra surtout de ses résultats financiers, plus que de la « visibilité » qu’il apporte à ses labels.
Affaire à suivre donc !
Pyramid.
Carrousel Du Louvre (Paris 1).
Jusqu’au 31 décembre.
www.pyramid.paris
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