Non classé
Hendrick’s inaugure un hôtel éphémère qui fait la part belle aux cocktails fleuris et met son gin à l’honneur.
Après deux ans de crise sanitaire, cet été sera festif ou ne sera pas. Et ça commence avec Hendrick’s, le roi du gin écossais, qui inaugure un hôtel (très) éphémère, les 14 et 15 juin, que la marque décrit comme « un séjour sensoriel inattendu ».
Le Grand Gin Hotel Hendrick’s s’installe à la Fondation Dosne-Thiers, dans le 9e arrondissement. Le lieu est divisé en plusieurs espaces à la décoration fleurie – Hendrick’s est spécialiste de la botanique et des accords de rose et concombre – qui permettent de découvrir les différentes étapes de la conception du gin, notamment « les expérimentations botaniques, échappées de l’imagination bouillonnante de la maître-distillatrice Lesley Gracie ».
Intéressant, certes, mais on vient surtout pour découvrir les cocktails imaginés pour l’occasion par deux mixologues du top 100 du classement 2021 de The World’s 50 Best Bars. Guillaume Quenza, co-fondateur de Fréquence (rue Keller, Paris 11e), propose ainsi l’Orbium Tonic (bitter Fusetti, vinaigre au citron), le Madame Gracie (cardamone, verjus, soda de pamplemousse) et Bennett Style (noix de coco, camomille, schochu), qui met en valeur le gin Hendrick’s Neptunia.
De son côté, Hyacinthe Lescoët, de The Cambridge Public House (rue du Poitou, Paris 3e), a lui-aussi imaginé trois compositions mixologiques inédites. Flora (jasmin, vermouth blanc, umeshu et Hendrick’s Neptunia), Luminous (rhubarbe, rose, London Essence Pomelo & Pink Pepper Tonic et gin Hendrick’s) et Underwater (kombu, argile, argousier et Hendrick’s Orbium).
Des jus à découvrir, accompagnés de musique live, au 27 place Saint-Georges (Paris 9e), les 14 et 15 juin, de 18h30 à 00h30, sur réservation. www.hendricksgin.com/the-grand-gin-hotel