×
nonsense cabaret montmartre paris musique live
Justin Prinz

Tentations // Restaurants

Nonsense, cabaret contemporain à Montmartre : dîner, cocktails et musique live dans un Paris caché

  • Restaurants>
  • Tentations>

Sur les hauteurs de Montmartre, là où Paris cultive encore ses secrets, Nonsense s’impose comme un nouveau lieu à part. Entre cabaret intimiste, scène live et table feutrée, l’adresse mêle gastronomie parisienne, cocktails signature et performances musicales dans une atmosphère maîtrisée. Une expérience nocturne rare, pensée pour ceux qui aiment dîner sans renoncer au spectacle — et inversement.

Paris recèle mille et une expériences que les gens qui vivent à sa surface ne toucheront jamais du doigt. Des lieux discrets, presque secrets, qui s’adressent à ceux qui aiment creuser, explorer, descendre sous le vernis touristique. C’est un Paris plus intime, plus nocturne aussi, qui se dévoile à ceux qui prennent le temps de s’y aventurer et d’en pousser les portes moins visibles, comme par exemple chez Nonsense, cabaret revisité à Montmartre…


Lire aussi : Paris : notre top 15 des nouveaux restaurants à découvrir


Nonsense : Montmartre la nuit

Sur les hauteurs de Montmartre, il faut paradoxalement plonger sous terre pour découvrir Nonsense, nouveau lieu de vie d’initiés, entre cabaret et scène live, entre discothèque et restaurant feutré. Un lieu hybride, à la frontière des genres, qui brouille volontairement les codes et propose une expérience complète, du dîner jusqu’au spectacle.

Dans un décor que l’on pourrait décrire comme typique du quartier, un poil pigallien avec ses rideaux rouges et ses appliques dorées, bien montmartrois, presque artistique, avec ses beaux garde-corps et sa scénographie pensée pour donner toute la place à la scène, le spectacle est au cœur de l’espace.

Nonsense présente une offre de restauration aussi séduisante que son décor.
Nonsense présente une offre de restauration aussi séduisante que son décor. Justin Prinz

La musique avant tout

On vient chez Nonsense pour boire un cocktail signature du mixologue Constantin Brztch, quatre pages de menu alléchantes qui saisissent l’esprit libre du lieu dans un shaker. On y va aussi pour déguster la carte de son nouveau chef, Julien Sebbag, trublion de la gastronomie parisienne, qui ne déçoit pas : des intitulés simples, des prix raisonnables et surtout des assiettes justes : une bouchée de smash burger parfaite ou une fourchettée de rigatoni à la truffe impeccable. On peut aussi venir sur les coups de minuit pour oublier tout le reste. S’échauffer sur un dancefloor réinventé tous les week-ends grâce à une sélection de DJ variée.

Quelle que soit l’activité choisie, elle se déroule, du mercredi au samedi des performances live. Du jazz, du blues, des voix : une programmation dévoilée chaque semaine sur Instagram, éclectique et plurielle, qui permet de venir et de revenir sans jamais ne vivre la même expérience.

Les cocktails de Constantin Brztch décuplent le plaisir.
Les cocktails de Constantin Brztch décuplent le plaisir. Justin Prinz

Nonsense Montmartre. 3 rue du Mont-Cenis 75018. Site internet.


Lire aussi : A Paris, une nuit à l’Hôtel Particulier de Montmartre

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture