×
Crédit photo : Unsplash
Super Admin

Lifestyle

Quelle montre pour l’été ? La sélection tout-terrain de The Good Life

Lifestyle

On ne porte pas la même montre l'été que le reste de l'année. Qu'on la souhaite plus fun, sportive, ou évidemment, étanche, The Good Life a sélectionné les meilleurs modèles pour partir en vacances sans tout à fait perdre la notion du temps.

L’été c’est la période des vacances et avec elles, des activités de saisons : sport, barbecue, plage, détente ou disco… Pour accompagner cette vie estivale, il faut dénicher la montre qui convient. Voici quelques modèles qui apportent un vrai plus, et qui vous permettront de laisser de côté votre smartphone, sans être en retard pour votre réservation à votre cours de surf. 


A LIRE AUSSI : Nos 12 montres sportives préférées 


Pour l’été, une montre pas trop chère

En période estivale, il est conseillé d’opter pour  un garde-temps pas trop cher, moins de 2.000 euros. A ce prix-là, on ne s’est pas endetté sur 2 générations. Son “éventuelle” dégradation ou perte, revêt un caractère quand même moins “dramatique” que celle d’une Répétition Minutes Patek Philippe de haute horlogerie. 

La Lip Big TV Titane graphique, due au designer Roger Talon. Animée par un mouvement Miyota automatique, elle coûte moins de 1000 euros et est assemblée à Besançon.

Prix : 899 euros

 

La Herbelin Cap Camarat Square Automatique au style néo-vintage. Pour moins de 900 euros, on a droit à un mouvement mécanique Swiss made de chez Sellita. 

Prix : 899 euros 

 

Quelle montre pour l’été ? Une montre tout-terrain

Avec tout le programme prévu par notre belle-fille hyperactive, il nous faut une montre résistante. Escalade, ping-pong ou VTT, une montre d’été ne doit pas craindre les chocs ni la caresse rugueuse des rochers. 

 

La Victorinox Journey 1884 Automatique est solide comme le rox. Son imposant boîtier en acier de 43 mm, descend à 200 m sous l’eau sans encombre.

Prix : 990 euros

L’Alpina Alpiner Extreme à lunette fixée par 6 vis apparentes. Elle propose c’est nouveau cette année, un robuste bracelet tout acier. 

Prix : 1995 euros

Une montre un peu plus fun

Une montre funky, funny. Un modèle trop classique ou tradi risque de vous faire passer pour le sérieux ou pire, pour l’ennuyeux de la bande. Au contraire, un cadran coloré et une teinte olé-olé donne l’air cool. Ca tombe bien les cadrans s’égaillent chez Rolex, Cartier, Oris ou Breitling.

La Meistersinger Neo (36 mm) à cadran bleu azur qui claque. Cette teinte turquoise rappelle le fond des lagons des mers australes. Et toujours la lecture de l’heure par mono-aiguille chère à cette marque allemande. 

Prix : 1350 euros

La Tissot Sideral, réinterprétation d’une montre des années 70. Elle habille cadran et bracelet en caoutchouc perforé de couleurs Pop à la mode à cette époque-là.

Prix : 1075 euros 

Quelle montre pour l’été ? Une montre de globe-trotter

Pour les voyageurs long-courrier, privilégier un modèle à double fuseaux horaires. L’été, on prend l’avion pour Nassau, Valparaiso ou Papeete. Une montre GMT donne l’heure de son lieu de départ et d’arrivée simultanément. Précieux ! 

La Beaubleu Vitruve GMT aux si poétiques aiguilles rondes. Le second fuseau horaire est indiqué par le cercle de réhaut gradué sur 12 heures. Il se manie via une couronne fort discrète. 

Prix : 980 euros

La Serika 8315 GMT Chronomètre, le parfait instrument de voyage. Le second fuseau horaire s’affiche via l’aiguille de GMT de forme lollipop et la lunette tournante en céramique bicolore pour l’indication jour/nuit. 

Prix : 1890 euros

Quelle montre pour l’été ? Une montre étanche

C’est en été que l’on s’adonne aux joies du free-diving (apnée). Pour la plongée mieux vaut disposer d’une montre étanche jusqu’à 10 ATM (100 m) ou encore mieux, 30 ATM (300 m).

La March LAB Belza Automatique, montre robuste, imaginée pour le surf. Son nom vient de l’iconique villa Belza à Biarritz. Pour résister aux tubes de la plage de Milady, elle est étanche à 20 ATM (200 m). 

Prix : 1895 euros

La Citizen Promaster Diver 200 m Orca plongeuse étanche à large boîtier de 46 mm. Son calibre Eco-drive fonctionne à l’énergie solaire et garantit 180 jours de réserve de marche. 

Prix : 279 euros

Un chronographe, la montre sportive par excellence. Ces modèles semblent parfaitement adaptés pour un trek dans le Sahara, un parcours équestre en Sologne, voire la cuisson des linguine pour une tablée d’amis à Sanary. Ce type de montre calcule les temps courts qu’il s’agisse de sport ou de gastronomie. 

La Kelton Chronographe 1972, à mouvement à remontage manuel. Son bracelet à tannage végétal, provient de l’illustre maison Chapal, spécialiste des vêtements de pilotes en cuir. 

Prix : 1150 euros

La Seiko Prospex Speedtimer Edition 40ème Anniversaire, un chronographe fonctionnant à l’énergie solaire. Son boîtier de 42 mm abrite un cadran à quatre compteurs affichant les différentes indications du chronographe. 

Prix : 930 euros

 

Une montre facile et légère

L’été le cuir souffre de l’humidité des poignets surchauffés. Il gonfle et se raidit en outre, sous l’effet du sel. Le NATO en tissu de nylon résistant et qui se lave aisément semble mieux adapté. La maille milanaise sorte de tresse de métal qui laisse passer l’air, est plus agréable également. 

L’Auricoste Spirotechnique, montre de plongée professionnelle étanche à 300 m. Elle est livrée avec trois bracelets différents, deux NATO et un caoutchouc. 

Prix : 1750 euros

La Briston Clubmaster Classic x Gili’s montre collab avec la marque française de maillots de bains Gili dont le nom provient des îles Gili, située au large de Bali. Son bracelet NATO jaune acide se voit de loin. 

Prix : 300 euros

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture