Lifestyle
Bell & Ross vient de présenter un nouveau chronographe coloré, fun et multifonctions qui reprend l’iconique forme de boîtier de la marque, baptisé BR 03-94 Multimeter.
Au printemps, avec les grands salons et la nouvelle saison, fleurissent les nouveautés horlogères. En attendant notre grand récap avec un hors-série de The Good Life en mai prochain, focus sur la Bell & Ross BR 03-94 Multimeter, tout juste présentée par la marque parisienne swiss made.
Ce nouveau chronographe reprend l’iconique boîtier « rond dans le carré » de la BR-03, en 42 mm. Mais, plutôt que des sous-écrans façon panda, ou de faire un choix entre auto et aviation, la Bell & Ross BR 03-94 Multimeter concentre toutes les utilisations d’un chronographe sur son cadran !
Bell & Ross BR 03-94 Multimeter, multicolore et multifonctions
C’est d’ailleurs ce qui explique les « jauges » colorées dont le design, c’est récurrent chez B&R, est inspiré des instruments d’aviation. En rouge, le pulsomètre, pour calculer son rythme cardiaque en battements par minute, le pneumographe, exprime la respiration en expirations par minute et trois tachymètres mesurent la vitesse en km/h. Le blanc, le plus grand, pour l’automobile (1 km), le jaune, au milieu, pour le vélo (250 m) et le brun, plus petit, pour la course à pied (100 m).
L’échelle du chrono est graduée à 60 minutes, et elle est complétée par deux cadrans additionnels, à 9 heures pour les minutes et à 3 heures pour la seconde permanente. La date complète le tableau, logée dans un endroit inhabituel, entre midi et 1 heure plutôt qu’entre 4 et 5 heures, pour faciliter la lecture du chronographe.
Si Bell & Ross affirme, conformément à son identité, notamment ses nombreuses partenariats (la Patrouille de France et le Raid, entre autres), que sa BR 03-94 Multimeter est destinée aux professionnels… Mais, même sans être pilote de course ou sprinter, on se laisse séduire par son cadran multicolore qui semble reprendre les codes de la montre connectée, mais en mode mécanique ! Joli pied de nez, proposé en édition limitée à 500 exemplaires à 5 600 €.
Lire aussi
Bell & Ross BR 03-92, un nouveau duo de belles plongeuses
Bell & Ross BR 05 GMT, quand le citadin se fait grand voyageur
Bell & Ross imagine une Cyber Skull unique pour Only Watch
Bell & Ross présente une montre en édition limitée avec la Patrouille de France
Montres : Bell & Ross sort trois modèles inspirés d’Alpine F1
Horlo : les good tips de Bruno Belamich, le « Bell » de Bell & Ross