The Good Business
Six nouvelles fragrances, dont trois pour homme, la nouvelle ligne de parfums signée Massimo Dutti respire les longues soirées ensoleillées, les brises légères et l’aventure.
Depuis peu, certaines marques de prêt-à-porter commencent à se faire un nom dans le monde du parfum et être prises au sérieux dans un secteur pourtant très exclusif. Massimo Dutti est en tête de ces griffes qui ont compris l’intérêt d’offrir à leurs clients un univers complet, du soulier à l’odeur de son col.
Et pour convaincre, l’enseigne haut-de-gamme du groupe Inditex a fait appel à des experts pour la création de sa nouvelle collection. De grands noms de la parfumerie, respectés et reconnus. Chacun a imaginé un thème pour ses créations et sélectionné des fragrances naturelles. Résultat, six nouveaux parfums, dont la moitié pour homme.
Kashbah Sunset, par Harry Fremont. Le nez derrière CK One de Calvin Klein et Mon Paris de Yves Saint Laurent a créé un jus inspiré par les grands déserts du Golfe et du nord de l’Afrique. Fremont, récompensé deux années de suite par la Société Française des Parfumeurs (le seul dans ce cas), y joue avec des notes florales intenses et un mélange de nombreuses espèces de plantes rares. Intense.
Island Accord, Christophe Raynaud. Après le désert, les îles. Agrumes, jasmin, bois et menthe constituent la recette de ce jus concocté par l’homme qui a participé à la création d’un des plus grands best-sellers de l’histoire récente de la parfumerie, 1 Million de Paco Rabanne, mais aussi à l’Eau d’Issey pour Issey Miyake, La Nuit Trésor pour Lancôme et de nombreuses références chez Azzaro. Une pointure pour une fragrance fruitée et florale.
Sandy Papyrus, Fabrice Pellegrin. Exotisme toujours avec un mélange réussi (et top secret) de notes acidulées, florales et boisées. Un parfum très « nature », inspiré par les climats tropicaux et les grandes canopées. La spécialité de Fabrice Pellegrin à qui l’on doit entre autres 24 Rue de l’Université pour Yves Saint Laurent, Néroli d’Ispahan pour Boucheron et Wanted, d’Azzaro. Mystérieux et enivrant.
Plus légitime que jamais, Massimo Dutti joue son rôle de promoteur du luxe accessible en proposant des jus délicats et fleuris, complexes mais légers, à étrenner en ce début de printemps et jusqu’à la fin de l’été.
→ www.massimodutti.com
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