- Culture>
- The Good News>
À l’ombre de la Tour Eiffel, Le Dix réinvente l’art de recevoir dans un hôtel particulier chargé d’histoire. Entre luxe discret, innovation technologique et espaces sur-mesure, ce lieu unique mêle élégance patrimoniale et modernité, offrant à ses hôtes une expérience exclusive, personnalisée, résolument futuriste.
À deux pas de la Tour Eiffel, niché dans le prestigieux 7ᵉ arrondissement, Le Dix s’impose comme un lieu singulier à Paris. Hôtel particulier chargé d’histoire transformé en bâtiment intelligent sous les ores de Daniel et Michel Bismut, il incarne aujourd’hui l’équilibre subtil entre le respect du patrimoine et une vision résolument tournée vers l’avenir. Pensé pour accueillir une clientèle en quête d’expériences inédites, il conjugue luxe discret, innovation technologique et une élégance intemporelle.
Lire aussi : L’agence immobilière BARNES inaugure Maison Boissière, un pied-à-terre de luxe
Un espace hors-norme
Dès sa construction en 1883, l’adresse du 10 avenue de la Bourdonnais s’inscrit sous le sceau de figures féminines audacieuses. De la première résidente Élénore Picard aux transformations successives opérées par Louise Linden et Madame Laudner durant les Années Folles, jusqu’à la fondation du centre de formation par Karien Hervé en 2016, l’esprit du Dix est façonné par des entrepreneuses visionnaires. Une lignée qui résonne encore aujourd’hui, mêlant mémoire et innovation.

Ni hôtel classique, ni centre de formation traditionnel, Le Dix se définit comme un lieu hybride, conçu pour accueillir des événements professionnels et privés en petit comité. Sur 1200 m², il abrite huit chambres, dont une suite, entièrement privatisables, des salles de réunion élégantes, un salon lumineux équipé d’écrans de dernière génération et un espace lounge où technologie et confort se répondent.
Mon moteur dans la vie ? C’est de voir les gens heureux. Faire grandir les autres. Je suis mue par la passion de l’être humain, la curiosité d’apprendre et l’envie de partager les innovations de ce monde. » – Karien Hervé, Présidente de la Maison du Dix
La cuisine, conçue en collaboration avec le chef Thierry Marx, fait écho à une philosophie du « moment présent ». Chaque expérience culinaire, qu’elle soit démonstrative ou intimiste, s’inscrit dans une démarche de partage et de plaisir éphémère. Le bien-être n’est pas en reste, avec un spa signé Shiseido offrant des soins haut de gamme dans un écrin à l’hospitalité japonaise.

Le Dix : l’innovation au service du confort
Pensé comme un « bâtiment intelligent » par les architectes Daniel et Michel Bismut, Le Dix intègre des technologies de pointe pour offrir une expérience personnalisable à chacun de ses hôtes. Du travail lumineux de Pauline David, qui sculpte les espaces par un jeu de lumière subtil, aux installations connectées déployées par Microsoft et Orange, tout concourt à un confort absolu.
Les espaces sont également pensés pour favoriser la réflexion et les échanges. Ici, on peut organiser des réunions en présentiel, échanger avec un interlocuteur à l’autre bout du monde, ou même interagir avec un hologramme. Le but, se sentir chez soi, tout en étant ailleurs, améliorer le confort des hôtes pour leur plus grand bien-être, puis refermer les portes du bâtiment avec une vision différente du monde qui nous entoure enrichi d’une expérience transformationnelle.
L’architecture, confiée au duo Bismut, rend hommage au charme des matériaux naturels tout en célébrant les lignes épurées de la modernité. Dans ce cadre intimiste et élégant, Le Dix devient une oasis de calme au cœur de Paris. Un jardin discret, une terrasse ouverte sur la silhouette iconique de la Tour Eiffel… Chaque détail invite à la déconnexion et à la redécouverte de soi.
Avec sa capacité d’accueil limitée à 35 personnes, Le Dix privilégie l’exclusivité. Que ce soit pour un séjour d’affaires, une formation autour du management concertatif — un modèle cher à Michel Hervé — ou une célébration privée, chaque expérience est pensée sur-mesure. Le Dix n’est pas qu’un lieu : c’est un état d’esprit, où patrimoine, innovation et hospitalité se rencontrent pour réinventer le luxe contemporain.

Le Dix
Site internet
Lire aussi : Les 1500 chaises de Ionna Vautrin pour Notre-Dame de Paris