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La marque indépendante barcelonaise de lunetterie Etnia Barcelona ajoute trois nouvelles griffes à son porfolio, intégrées à un nouveau groupe : Etnia Eyewear Culture.
En 2001, Etnia Barcelona se lançait sur le marché de la lunette. Vingt ans plus tard, la marque compte 600 collaborateurs et surfe sur une croissance à deux chiffres (en 2021, +16 % par rapport à 2019 et + 30 % par rapport à 2020). Des chiffres qui permettent à la marque catalane de voir grand, très grand. Elle annonce, pour 2022, la création du groupe Etnia Eyewear Culture, dont Etnia Barcelona est la maison mère, accompagnée de trois griffes supplémentaires.
Ainsi, en octobre dernier, Etnia Barcelona annonçait le rachat de Lool, marque indépendante de lunettes légères, très légères (4 grammes !) aux montures sans vis qui « est en train de développer deux brevets qui promettent de bouleverser le segment des lunettes légères et la production durable ».
Au contraire, The Readers, une autre marque « greffée » à Etnia Barcelona, joue, au contraire la carte du « bold ». Des montures épaisses, vintage, fabriquées à partir d’acétate biodégradable. Si la communication de la marque et ses inspirations rétro sont forcément « bibliocompatibles », The Readers équipe tout de même ses montures de verres anti-lumière bleue ou solaires.
Enfin, après avoir observé que « la consommation d’articles responsables a augmenté de 273 % entre 2018 et 2021, et 79 % des consommateurs ont recherché des produits durables en 2021 », Etnia Barcelona mise ainsi sur ALLPOETS. La jeune marque propose des lunettes bio en acétate CRT développé par Mazzucchelli et Eastman, leaders sur ce marché. Elle propose un catalogue de « basiques au style minimaliste ». Passe-partout ? Non, ça reste Etnia compatbile, donc forcément stylé !
Ce nouveau pas de géant d’Etnia Barcelona va dans le sens des dernières infos concernant la firme catalane. En effet, un récent investissement de 15 millions d’euros devra permettre « d’augmenter la capacité de production de l’usine » et « remodeler le siège social ». Pas besoin de lunettes pour se rendre compte que l’ex petite marque catalane a changé de dimension… www.etniabarcelona.com
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