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Filiale du groupe Luxottica, large leader du marché mondial des lunettes de soleil, Ray-Ban peut se permettre quelques excentricités. La dernière en date ? Équiper son modèle le plus iconique, les Aviator, d’une monture en or massif.
Acteurs, chanteurs, Présidents… Les Ray-Ban Aviator se sont posés sur des millions de nez, célèbres ou non, depuis leur création pour l’US Air Force en 1937. C’est certainement le modèle le plus emblématique de la firme américaine, membre du groupe italien (leader du marché) Luxottica 1999, et la paire figure parmi les plus iconiques toutes marques confondues.
Un grand classique que Ray-Ban a décidé de célébrer cet été avec une version… En or massif ! Cette édition limitée à 84 exemplaires, comme le nombre de bougies que l’Aviator a soufflé cette année, est fabriquée au japon et ses verres polarisés G-15 sont associés à une monture en or jaune 18 carats. Chaque exemplaire de cette ligne baptisée Ray Ban Aviator Solid Gold est numéroté à l’intérieur d’une des branches et proposé à 2800 €. Voilà qui n’arrangera pas sa réputation de paire « bling bling » …
Une excentricité que Ray-Ban peut se permettre. La maison mère Luxottica s’est offert Essilor, fabricant de verres correcteurs, en mai dernier, et a réalisé près de 15 milliards d’euros de revenus en 2020 (5 milliards de plus qu’en 2019).
Ray Ban Aviator Solid Gold, lunettes de soleil (très) exclusives
Ce n’est pas la première fois que Ray-Ban utilise l’or dans la conception de ses lunettes. En 2010, déjà, on trouvait des touches d’or blanc sur les branches d’une édition limitée de la Wayfarer, et, en 2013, la marque proposait déjà une version en or 18 carats de l’Aviator, alors en édition limitée à 1200 exemplaires. Les Ray Ban Aviator Solid Gold de cet été deviennent donc le modèle le plus exclusif de l’histoire de la marque.
Et si Ray-Ban se tourne vers ses modèles iconiques, elle n’en oublie pas l’avenir. Facebook vient d’annoncer son partenariat avec la firme américano-italienne pour la création de lunettes de réalité augmentée. Ray-Ban est donc sur tous les fronts… et tous les nez !
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