C’est la marque espagnole de motos la plus récente, celle qui propose aussi des modèles routiers de grosse cylindrée. Créée en 2009 par Sergio Bayarri, la jeune Sbay joue la carte du Café Racer de toute beauté, à la finition exemplaire. Comme des modèles uniques qui se veulent de véritables pièces d’orfèvreries.
La première en date fut la Flying. Officiellement conçue autour de la performance, elle interpelle d’abord pour son look ravageur et son style agressif. La foultitude de petits détails de cet engin attire l’œil et inspire le respect. Son bloc moteur semble démesuré par rapport à la taille de la machine.
Si la firme ne produit pas les moteurs, elle tire parti des bicylindres démoniaques américains de S&S, Harley ou RevTech, spécialistes en la matière.
Les configurations sont d’ailleurs proposées à la carte, cylindrées et boîtes, pour des puissances et des couples ajustés aux envies du propriétaire.
Et comme le succès est au rendez-vous, Sbay décline désormais deux modèles supplémentaires aux styles très inspirés, la Jerry et l’Omega, tandis qu’une Dragster est en cours de préparation.