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Cuisine « 36e8 Wildwood », Lago
Cuisine « 36e8 Wildwood », avec éléments en chêne, Lago.
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The Good Business

Lago, une marque qui a jeté un petit pavé dans la mare du mobilier

The Good Business

Il y a plus de dix ans, cette marque italienne jetait un pavé dans la mare du mobilier avec son système modulaire 36e8. De la conception à la distribution, en passant par la communication, son approche du meuble est totalement décomplexée. La good attitude qui fait un carton.

Un développement tous azimuts

A la communication et à l’approche commerciale de prendre le relais de cette vision novatrice. Dès 2009, l’entreprise crée à Milan le premier Appartamento Lago (on en compte une dizaine aujourd’hui), un logement privé entièrement meublé par la marque. Suivra, en 2013, Open, à Milan, un lieu faisant office à la fois de bibliothèque, de restaurant, de showroom et d’espace où suivre des ateliers. Puis, en 2014, est lancé Lago Interior Life Network, dont l’idée est résumée par ­Daniele Lago : « Si le design est un instrument de transformation sociale, pourquoi ne pas l’utiliser pour apporter du bien-être aux personnes, même en dehors des espaces domestiques ? Dans les espaces publics, au bureau, au restaurant, à l’hôtel… Le Lago ­Interior Life Network est né avec l’ambition de créer des espaces dans lesquels notre design améliore l’expérience et devient porteur de culture et de relations, voire d’activité professionnelle. »

Outre ce réseau de boutiques, de bureaux, de restaurants, d’espaces publics imaginés et habillés par la marque, les Lago ­Welcome ­regroupent, eux, des hôtels, des bed and breakfast, et même, prochainement, un ­resort aux Maldives. Fort relais de croissance, Interior Life s’adresse, notamment, aux architectes, une cible prisée par la marque. Au cours des six dernières années, le chiffre d’affaires global de l’entreprise est ainsi passé de 5 à 30 millions d’euros et ses effectifs de 20 à 180 salariés. La distribution « classique » est assurée par un réseau de 425 magasins en Italie et dans le monde, dont 33 sont des monomarques. Et l’avenir ? Daniele Lago l’écrit avec autant de fougue et d’ambition. « Notre marché principal est l’Italie, mais l’étranger est en plein développement et reste le défi des prochaines années pour faire de Lago une marque toujours plus mondiale, ­indique-t-il. Des ouvertures de boutiques sont prévues en Chine et en Corée du Sud, ainsi qu’une relance considérable du magasin parisien de Saint-Germain-des-Prés. Pour les produits, nous nous consacrerons probablement à l’établissement de partenariats ou à l’exploration de voies totalement Lago dans les domaines de l’outdoor et de l’éclairage. » Brique après brique, Lago construit son empire…

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