- Aviation>
- Evasions>
All Nippon Airways (ANA) veut ouvrir le Japon au-delà des grands classiques. Entre novembre 2025 et janvier 2026, la compagnie japonaise offre jusqu’à deux vols domestiques gratuits aux voyageurs français réservant en classe Economy. Une occasion unique d'explorer Tokyo, mais aussi les régions méconnues — du Tohoku sauvage aux sources chaudes de Kyushu — sans frais supplémentaires.
All Nippon Airways (ANA) lance une initiative inédite pour les voyageurs français : offrir jusqu’à des vols domestiques gratuits au Japon pour toute réservation en classe Economy entre le 24 novembre 2025 et le 31 janvier 2026. Une opération menée en partenariat avec l’Office national du tourisme japonais (JNTO) afin de rendre le pays plus accessible — et encourager la découverte de régions moins fréquentées.
Lire aussi : City guide Kyoto : les meilleures adresses de l’ancienne capitale du Japon
Des vols offerts au Japon !
Avec cette offre « Stopover & Add-on Free Fare », les passagers peuvent composer des itinéraires sur mesure, en combinant facilement les grandes villes — Tokyo, Kyoto, Osaka — avec des destinations plus confidentielles. Des paysages sauvages du Tohoku aux sources chaudes de Kyushu, en passant par les plages tropicales d’Okinawa, les voyageurs peuvent rejoindre plus de 40 aéroports régionaux sans frais supplémentaires, hors taxes éventuelles.
L’objectif est double : désengorger les métropoles les plus visitées et rééquilibrer les flux touristiques vers des préfectures riches en patrimoine naturel et culturel. Une nécessité alors que le Japon a accueilli un nombre record de 36,87 millions de visiteurs en 2024, dont l’immense majorité se concentre sur quelques destinations classiques. Malgré l’appétit des touristes pour des régions moins connues, moins de 10 % parviennent aujourd’hui à les explorer.
Cette campagne s’inscrit dans la volonté d’ANA et de la JNTO de promouvoir un tourisme plus durable, plus immersif et mieux réparti sur l’ensemble du territoire japonais. Après le 31 janvier 2026, la compagnie réévaluera les conditions tarifaires selon les besoins du marché et l’impact de cette initiative sur les régions les moins desservies.
Accessible, flexible et orientée vers la découverte, cette offre constitue une opportunité unique de voyager autrement au Japon — en allant bien au-delà des sentiers battus.
Lire aussi : Japon : road trip en vélo sur l’île de Nishinoshima
Site internet de ANA
