×
montre cercle des nageurs marseille jacques bianchi

Tentations // Horlogerie

Jacques Bianchi x Cercle des Nageurs : quand Marseille grave son identité au poignet

  • Horlogerie>
  • Tentations>

Quand deux institutions s’associent pour monter une collab, cela donne généralement naissance à de belles idées. Si c’est à Marseille, c’est encore mieux. La nouvelle montre Jacques Bianchi Marseille éditée en série limitée pour le Cercle des Nageurs, le club le plus select de la cité phocéenne, est une petite bombe. C’est Marseille bébé !

Le Cercle des Nageurs de Marseille s’associe à Jacques Bianchi pour célébrer l’exigence, la fierté locale et l’amour de la mer. De cette rencontre naît une édition limitée de la mythique JB200, plongeuse iconique, pensée et assemblée à dans la cité phocéenne.


Lire aussi : Visiter Marseille sur les pas de Pagnol : un itinéraire entre littérature et nature


Le Cercle des Nageurs de Marseille

« Une montre née de l’eau, conçue pour l’excellence. » Ainsi commence l’histoire. D’un côté, le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM). Créée en 1921, cette association sportive mythique a fêté ses 100 ans en 2021. C’est un club de 3 500 membres, place forte de la natation et du water-polo français. Une authentique fabrique de champions d’où sont sortis Camille Lacourt, Florent et Laure Manaudou, Frédérick Bousquet ou encore Fabien Gilot pour n’en citer que quelques-uns. Ces dix dernières années, la section natation a même obtenu plus de 100 médailles internationales tandis que l’équipe de water-polo a, elle, glané 42 titres de champions de France et une Europa Cup ! Un record absolu, tous sports collectifs confondus.

De l’autre côté : la maison Jacques Bianchi Marseille qui, depuis 2021, propose une lecture contemporaine de son icône, la montre JB200, dans une approche alliant précision technique, culture de la mer et fabrication locale. Le résultat ? Il est là avec cette édition exclusive de la JB200, limitée à 150 exemplaires numérotés, célébrant les valeurs partagées d’exigence et d’ancrage local qui unissent ces deux institutions phocéennes, tournées vers la mer.

montre cercle des nageurs marseille jacques bianchi

Une montre doublement symbolique

« Ce projet est en totale cohérence avec les valeurs du “Cercle” : le travail, l’engagement, la fierté marseillaise. Nous sommes heureux de le concrétiser avec une maison qui partage notre exigence », souligne Paul Leccia, président du Cercle des Nageurs de Marseille. Concrètement, on parle ici d’une montre doublement symbolique avec son cadran bleu mat qui intègre le logo du CNM à 6 heures. L’aiguille centrale des secondes, la « trotteuse », se voit habillée d’un jaune spécifique rappelant les codes esthétiques du CNM. Fond gravé, série numérotée, boîtier en acier de 42 mm de diamètre, lunette unidirectionnelle à 60 clics, mouvement automatique suisse Soprod P024, étanchéité 200 m : la JB200 du « Cercle » est une vraie plongeuse, fidèle à l’ADN de Jacques Bianchi Marseille et dotée d’une signature identitaire forte.

« Comme toutes les montres de la maison Jacques Bianchi Marseille, cette JB200 est assemblée dans la ville phocéenne, à seulement 280 mètres du Vieux-Port. Une production locale, exigeante, pensée pour durer », explique l’horloger.

montre cercle des nageurs marseille jacques bianchi


La montre JB200 Cercle des Nageurs de Marseille (édition limitée à 150 exemplaires numérotés, 1 295 €) sera disponible à partir du 18 septembre, exclusivement sur jacquesbianchi.com.

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture