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Le constructeur japonais a organisé un salon virtuel pour présenter ses concepts et nouveautés. L'un des « stands » est consacré à la Honda CB-F, version revisitée de la mythique CB 900 F.
Honda devait participer aux salons de Tokyo et d’Osaka. Deux événements annulés à cause du Covid-19, alors le constructeur japonais a trouvé une solution alternative : un salon virtuel, le Virtual Motorcycle Show. Il s’agit d’une maquette en 3D où sont répartis les stands des concepts et nouveautés que la marque comptait présenter cette année.
On y trouve le concept CB-F, imaginé pour célébrer la « sixième décennie » de la gamme CB, apparue en 1969 avec le modèle CB 750 Four.
Le concept CB-F utilise la plateforme néo-rétro développée par Honda, la Neo Sport Cafe. Côté châssis, on retrouve celui de la CB1000R : 998 cc, quatre cylindres en ligne, quatre soupapes, quatre temps.
Honda joue la carte eighties
Le style, lui, est emprunté à la CB 900 F, dont la version « Bol d’Or », produite entre la fin des années 70 et le milieu des années 80, est la plus célèbre en France.
Si les lignes du CB-F sont plus épurées et plus modernes, le concept de 2020 présente de nombreux rappels à son ancêtre des années 80. Ainsi, le CB-F reprend le réservoir anguleux de la CB 900 F, son phare rond et l’échappement conique.
En utilisant une motorisation et une plateforme existantes, Honda laisse croire que ce concept pourrait annoncer un modèle de série, dont on pourrait avoir des nouvelles lors des prochains salons… Post Covid-19.
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