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Harley-Davidson dévoile sa première moto électrique... et les prochaines !
Harley-Davidson dévoile sa première moto électrique... et les prochaines !
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Harley-Davidson dévoile sa première moto électrique… et les prochaines !

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Cela fait quelques années que le constructeur américain prévoit de lancer son premier deux-roues électriques. Ce sera chose faite en 2019 avec la Harley-Davidson LiveWire. Et la mythique firme ne compte pas s'arrêter là...

Cela ne suffit apparemment pas à Harley-Davidson d’être l’un des constructeurs moto les plus célèbres de la planète. Fin juillet, la marque présentait son business plan pour les 4 prochaines années, dont le nom est sans équivoque : More roads to Harley-Davidson. Plus de routes au sens propre, avec le développement de son réseau de revendeurs et de nouveaux modèles pour plaire au marché asiatique, et au sens figuré, avec l’arrivée de la firme sur de nouveaux segments.

En effet, quelques mois après l’officialisation du lancement de son premier véhicule électrique, Harley a dévoilé le premier cliché de la LiveWire. Cet engin au look classique garde la mécanique apparente qui plaît chez le constructeur américain. La date précise de sortie est prévue pour 2019.

La Harley-Davidson LiveWire sera la première moto électrique du constructeur. Sortie prévue en 2019.
La Harley-Davidson LiveWire sera la première moto électrique du constructeur. Sortie prévue en 2019. DR

Et ce n’est qu’un début ! D’autres véhicules électriques sont au cahier des charges de H-D, au moins deux, qui seront commercialisés d’ici 2022. L’un, au look futuriste, l’autre, plus enduro, auront la lourde tâche de conquérir les marchés asiatiques, l’Inde en particulier. Légers et maniables ils semblent tout désignés à la conduite dans les grandes villes embouteillées de la région.

Prototypes de véhicules électriques dévoilés par Harley-Davidson.
Prototypes de véhicules électriques dévoilés par Harley-Davidson. DR

La marque en a également profité pour lever le voile sur la PanAmerica, son premier trail qui verra le jour en 2020 et promet de développer une gamme « petits déplacements », de 250 à 500cc, là encore pour les marchés asiatiques. Une collaboration avec des manufactures locales est au planning.

Avec cette stratégie d’ouverture, à de nouveaux marchés et à de nouvelles technologies, l’entreprise compte augmenter son chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, passant de 5 milliards de dollars en 2017, à 6 en 2022.


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