×
faconnable-prendre-le-large-mode-famille-2021-nautisme-bateau-1-56
faconnable-prendre-le-large-mode-famille-2021-nautisme-bateau-1-56
jchassagne

Lifestyle

Façonnable prend le large avec une famille de navigateurs

Lifestyle

La marque sport-chic de la Côte d’Azur sponsorise le tour du monde en voilier de la famille Irigoyen et lui dédie sa collection « Prendre le large » printemps-été 2021.

En 1995, Alejandro Irigoyen tombe amoureux du nautisme après une expérience sur le Pacifique. Il le sait : un jour, il fera le tour du monde en voilier. Un quart de siècle plus tard, il se fait capitaine et embarque sa femme Bernadette Sánchez ainsi que ses trois enfants, Alexa, Diego et Vital, qui donnent son nom au bateau, ALDIVI. Depuis deux ans et leur départ d’Acapulco, cette famille mexicaine a troqué le plancher des vaches pour le tumulte des mers et océans comme l’évoque son nom d’équipage, Soltando Amarras, « larguer les amarres » en VF. Une histoire de famille qui est arrivée jusqu’aux oreilles de Façonnable.

Alejandro Irigoyen prend la pose avec sa famille pour la campagne Façonnable Prendre le large.
Alejandro Irigoyen prend la pose avec sa famille pour la campagne Façonnable Prendre le large. DR

Nautisme ? Esprit d’équipe ? Il n’en fallait pas plus à la griffe sport-chic azuréenne pour nouer un partenariat avec Soltando Amarras. Façonnable accompagne ainsi ces « explorateurs des mers qui ont quitté leur zone de confort pour relever les défis de l’océan et inspirer ceux qui rêvent de naviguer tous les jours à le faire » durant leur passage en méditerranée avec une voile aux couleurs de la marque française.

Alejandro Irigoyen prend la pose avec sa famille pour la campagne Façonnable Prendre le large.
Alejandro Irigoyen prend la pose avec sa famille pour la campagne Façonnable Prendre le large. DR

Aussi, Façonnable a baptisé sa collection printemps-été 2021 « Prendre le large », car inspirée par les membres de l’équipage mexicain. Quelque 160 pièces intemporelles, empreintes de nautisme – drapeaux, rayures, couleurs « marines » – et pensées pour résister aux conditions parfois difficiles de la vie sur l’eau.

Le bateau ALDIVI aux couleurs de Façonnable.
Le bateau ALDIVI aux couleurs de Façonnable. DR

Vous pouvez suivre les aventures de l’ALDIVI sur le compte Instagram @proyectosoltandoamarras et découvrir la collection « Prendre le large » sur le e-shop de Façonnable qui, fin mai, était aussi partenaire des Régates Napoléon, en Corse. Le bateau, le bateau et encore le bateau. On adore !


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture