Etnia Barcelona, les lunettes éco responsables font leur rentrée en couleurs

La marque de lunettes Etnia Barcelona rend hommage à la ville qui l’a vu naître il y a 20 ans avec sa nouvelle collection Mambo toute en couleurs.

La marque incontournable de l’eyewear rend hommage à la ville qui l’a vu naître il y a 20 ans autour d’une nouvelle campagne de lunettes #BeAnartist Mambo Vol.2, qui célèbre la joie de vivre, en couleurs.

En 2001, David Pellicer fondait la marque Etnia Barcelona à Barcelone. Une ville dont le style de vie ouvert sur le monde inspira immédiatement les collections de lunettes de la maison. Vingt ans plus tard, les designers rendent hommage à Barcelone à travers le second volet de la campagne #BeAnartist Mambo.

 

 

La nouvelle collection Mambo de la marque incontournable de l’eyewear.
La nouvelle collection Mambo de la marque incontournable de l’eyewear.

Une immersion en couleurs au cœur d’une ville joyeuse : un groupe de jeunes modèles découvre les adresses vivantes et emblématiques de la ville. Du marché de la Boqueria sur les Ramblas de Barcelone aux épiceries colorées du quartier du Raval, jusqu’au bord de mer et des plages populaires de Barceloneta, toute la chaleur de Barcelone s’accorde à la nouvelle collection Mambo.

L’art, le design et la couleur

Pour l’automne-hiver, Etnia Barcelona s’est une nouvelle fois jouée d’une palette de couleurs étonnante. Pensés dans sa « Color Room », les 39 nouveaux modèles de lunettes de vue déclinent des montures translucides et délicates qui déclinent les nuances d’ivoire, havane, marron, bleu, vert, rouge ou rose poudré. Une inventivité chromatique qui se révèle également autour de 8 nouvelles paires de lunettes de soleil.

 

Des nouveaux modèles de lunettes qui déclinent des montures translucides et délicates.
Des nouveaux modèles de lunettes qui déclinent des montures translucides et délicates.

Des modèles exclusifs de lunettes de vue et de lunettes de soleil. Des modèles exclusifs, souvent bicolores. Ces lunettes qui marient le rouge et le noir, le rose au violet ou le turquoise au bleu marine. Sophistiquées, les dernières nouveautés aiment les effets de matières. Écaillées et marbrées, et les verres minéraux voient la vie en bleu, en vert ou en rose.

Les nouveautés aiment les effets de matières écaillées et marbrées et les verres minéraux voient la vie en bleu, en vert ou en rose.
Les nouveautés aiment les effets de matières écaillées et marbrées et les verres minéraux voient la vie en bleu, en vert ou en rose.

Des lunettes toujours plus responsables

De plus en plus engagée sur l’éco-responsabilité. Etnia Barcelona a imaginé ses 47 modèles en ayant recours à des matériaux bio et recyclés. Ainsi de l’acétate naturel de cellulose, un matériau bio obtenu à partir de fibres de lin et de pulpe de bois, et des verres minéraux Barberini réalisés à partir de fibres de carbone et de silice. Un parti pris de production qui, associé à un packaging plus écologique – carton 100 % recyclable, sac en fécule de maïs – a permis de réduire de 70 % l’utilisation de plastiques dans la production globale de lunettes.