Lifestyle
Un créateur tropézien et des tissus du monde entier pour un vestiaire de globe-trotteur chic et décontracté. La recette d'erEvan cartonne.
Saint-Tropez, nouvelle capitale française de la mode ? Si on ne se risquerait pas à priver Paris du titre, une jeune marque montante du village iconique de la Côte d’Azur est en train de se faire une place dans la cour des grands de la Fashion. Les habitués de la célèbre station balnéaire connaissent déjà erEvan grâce à sa boutique de la rue Gambetta, ouverte en 2021. Dans cet écrin azuréen, le créateur Evan Morello propose des objets savamment sélectionnés dans le monde entier, mais aussi et surtout, ses parfums, déclinés jusqu’à la lessive, et ses collections de prêt-à-porter.
De Saint-Tropez au Japon
En à peine deux ans, erEvan a réussi à s’imposer sur la planète mode grâce à son approche assez inédite de l’habit. L’équipe d’erEvan, loin de nier l’histoire des textiles et tissages qu’elle chine autour du globe, cherche au contraire à en faire ressortir l’essence et à rendre au vêtement toute sa dimension culturelle. Sa dernière collection en date, « Harbor », emprunte au vestiaire militaire et marin en utilisant des tissus intemporels et savoir-faire réputés comme le denim japonais traditionnel, le tissage en gabardine et le jacquard ainsi que des matières originales aux techniques modernes comme le nylon japonais, le papier et la pâte de bois, le vinyle et le coton organique.
Parfum made in Côte d’Azur
Du côté des fragrances, toutefois, le parti pris diffère. A travers sept parfums aux bouteilles minimalistes et réhaussées d’un bouchon de liège, erEvan chante une ôde à la Côte d’Azur comme Jacquemus rend hommage à sa Provence. De son vent mythique, le “Mistral”, aux notes d’agrumes et de musc, à son “Ecume de Provence”, qui mêle aux herbes du maquis (myrte, thym, mousse et bois) des notes d’algues, en passant par « Pampelonne », aux notes de figues et de figuiers, erEvan déploie une palette aromatique pleine de poésie, de souvenir et d’âme.
Pour découvrir erEvan, rendez-vous au Printemps Haussmann à Paris, dans sa boutique rue des Saint Pères (Paris 6e) ou directement au 41 rue Gambetta, à Saint-Tropez.