The Good Business
Le premier tronçon de l'Urban loop, métro souterrain à grande vitesse dont l'idée n'est officielle que depuis le printemps dernier, sera ouvert au public dès le 11 décembre.
Il fait tout très vite ! Elon Musk, le milliardaire derrière Tesla, Paypal, Hyperloop et SpaceX, a annoncé sur son compte Twitter l’ouverture du premier tunnel de son Urban loop. L’inauguration aura lieu le 10 décembre lors d’une soirée, puis le lendemain pour le public, gratuitement. Ensuite, le billet pour emprunter ces modules lancés à 250 km/h, ne devrait pas dépasser le dollar. Un projet qu’il mène via l’une de ses nombreuses entreprises, au nom teinté d’ironie : The Boring Company.
Opens Dec 10
— Elon Musk (@elonmusk) October 22, 2018
C’est le tronçon « test » de 4 kilomètres à Hawthorne, près du siège social de Space X qui sera ouvert au public. Un avant goût pour informer et rassurer les californiens sur le projet Dugout. Une ligne Urban loop qui traversera Los Angeles, reliant le terminus ouest (Beverly Hills, Santa Monica ou Sunset Boulevard) au Dodgers Stadium, à l’autre extrémité de la ville, en moins de quatre minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=tfV8z2JY_bI
La construction du premier « vrai » tunnel dépendra des différentes autorisations administratives. Une fois les travaux lancés, le chantier devrait durer 14 mois avant selon Elon Musk.
Deux autres tunnels sont en préparation, à Chicago, pour relier l’aéroport et le centre-ville et dans le Maryland pour relier Baltimore à Washington D.C.
Le premier test du tunnel d’Hawthorne avec une… Tesla Model X :
Lire aussi
Elon Musk se lance dans l’architecture
UNStudio propose un concept de gares modulables pour l’Hyperloop en Europe