Aventures
Lifestyle
Le Harry’s Bar, the « place to be » parisien de chaque américain qui se respecte, a un talent caché. Outre ses cocktails à tomber par terre et son ambiance 100 % new-yorkaise, ce bar chargé d’histoire aurait le don de prédire les résultats des élections US. A la veille du suffrage le plus attendu du moment, l’équipe de The Good Life sera évidemment de la partie !
Sartre, Francis Scott Fitzgerald, Rita Hayworth, Coco Chanel, tous aimaient s’y retrouver en leur temps. A deux pas de l’Olympia, le Harry’s New York Bar est un petit coin de New York en plein Paris, réputé pour ses cocktails emblématiques comme pour son traditionnel « Straw Poll ». Depuis 1924, les expatriés ou américains de passage sont invités à venir voter à chaque présidentielle pour leur candidat favori, lors d’un scrutin factice qui a fait la réputation du lieu. A l’époque, faute de pouvoir se prononcer par procuration, les Américains établis à Paris entendaient bien avoir leur mot à dire ! Le bar new-yorkais aurait même un historique à faire pâlir les instituts de sondage, puisqu’il ne se serait trompé que 2 fois en près de 100 ans.
Un siècle d’histoire
A l’approche de la prohibition aux Etats-Unis (1920’s), un barman new-yorkais a décidé de démonter entièrement les boiseries de son bar pour les remonter dans un bistrot parisien situé alors dans le 2ème arrondissement, 5 rue Daunou. Depuis 1924, c’est toujours la famille MacElhone qui tient les rênes de ce bar Mythique.
Aux murs, les fanions des plus grandes universités US, des gants de boxeurs célèbres ainsi que des bouteilles d’alcools hors d’âge, nous plongent dans une atmosphère feutrée et raffinée. Un cadre élégant, qui a su traverser les années sans perdre un soupçon de son éternel charme. QG de tous les américains expatriés, on y savoure des bières et des whiskies de qualité. Mais la maison offre surtout une jolie collection de cocktails parfaitement exécutés. C’est d’ailleurs au Harry’s New York Bar que le Bloody Mary ou le Blue Lagoon auraient vu le jour. Attention tout de même à la spécialité locale, « Le pétrifiant », cocktail qui porte bien son nom puisque vous serez incapable d’en commander un second… sans tomber ! Taxi obligatoire…