Lifestyle
C’est un pas de plus vers l’objectif de la jeune marque française : proposer un vestiaire complet stylé et éthique.
Créée il y a deux ans, Surprise nous a tapé dans l’œil cet été grâce à une collaboration avec Papier Tigre : un kit de plage composé d’un carnet et d’un maillot de bain assorti. A l’origine, Pierre-Edouard Derain et Guillaume Bosse-Platière voulaient créer le « vestiaire des vacances ». Installés à Marseille, ces anciens de APC, Chloé et Levi’s, entre autres, ils commencent leur aventure avec une ligne de maillots de bain.
Du « swimwear » coloré, élégant et… éco-responsable. En effet, les maillots sont fabriqués en polyester issu de plastique récolté dans les océans et recyclé par Repreve. Suivent des sweatshirts, des chaussettes et des maillots de bain pour femme. L’objectif ? « Créer un vestiaire complet, 100 % écoresponsable ».
Des chemises en coton bio
Dernière nouveauté en date, six chemises fabriquées au Portugal à partir de coton bio. Deux Oxford en bleu ciel ou blanc, des Opéra en deux épaisseurs de rayures et des Calanques, plus casual, aux rayures bleues ou jaunes. Des modèles imaginés conjointement avec la communauté de clients de Surprise, sollicitée pour répondre à des questionnaires avant chaque création de nouvelle pièce.
Ces chemises sont disponibles en précommande. Un système qui permet à la marque de « mieux maîtriser la production, la consommation, et le prix final ». Un tarif unique pour toutes les pièces, 79 €, le temps de cette campagne de crowdfunding, jusqu’au 24 novembre. Ensuite, il faudra débourser 115 €. La livraison est prévue en janvier 2021.
En parallèle, Surprise continue également de développer son vestiaire féminin, avec un body en tissu Econyl, fabriqué à partir de filets de pêche et déchets en plastique récupérés en Méditerranée et recyclés.
Une belle découverte que The Good Life ne pouvait pas garder pour soi…
Lire aussi
Tresarti, le sur-mesure à l’italienne en moins de 10 minutes sur smartphone
Montres : Atelier Jalaper, une Aston Martin DB5 au poignet
Crash Baggage, la valise pré-cabossée qui fait disparaître le stress du tapis roulant