Lifestyle
Pour rendre hommage aux fondateurs de la marque Bernard Gantmacher et sa femme Rebecca Rose, Gant sort un teddy, symbole de la mode américaine, en édition limitée. The Good Life adore !
Gant est certainement la première marque qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque le style preppy à l’Américaine. Celui de l’Ivy League et des yuppies en weekend. C’était le souhait de Bernard Gantmacher et sa femme, Rebecca Rose, lorsqu’ils ont fondé la marque en 1949, à New York. Aujourd’hui basée à Stockholm, la griffe leur rend hommage en sortant un teddy, la fameuse « veste Letterman », en laine bouillie et cuir (comme le veut la tradition dans les universités aux US), qui porte leurs prénoms sur la poitrine.
Pourquoi un teddy quand Gant est surtout connu pour ses chinos, pulls et parkas ?
« La veste Letterman est une icône du sportswear américain, dont on s’inspire souvent avant de créer une nouvelle collection, précise Alina Brane, designer suédoise qui a travaillé sur ce produit, nous voulions rendre hommage à nos racines qui se trouvent dans les universités de l’Ivy League, où se sont rencontrés nos fondateurs, avec une collection capsule, dont le teddy est la pièce maîtresse. » Quant aux détails sur la veste, ils sont autant de clins d’œil à l’histoire de la marque. Outre les noms des deux fondateurs sur la poitrine, Rebbeca pour le modèle femme et Bernard pour le modèle homme, on trouve le R de Rugger, la griffe sport de Gant, créée en 1973, une année inscrite sur le bas de la pièce et les couleurs, le bleu et le beige, qui sont deux teintes iconiques des collections de la marque.
Un symbole de la mode américaine revisité et modernisé par des Suédois, dont la conception, de l’idée aux premiers échantillons aura pris quatre mois. « C’est une pièce de collection ! », renchérit Brane, vendue en édition limitée à 200 exemplaires. Si vous arrivez trop tard, pas d’inquiétude, une nouvelle ligne de Letterman est prévue pour la saison prochaine… L’avantage d’une pièce indémodable !
Lire aussi
Gant rentre dans la course aux 24 Heures du Mans
Bob Dylan inspire Gant pour sa nouvelle collection au PHM Saints Pères