Lifestyle
Le styliste streetwear Chris Stamp et le géant suédois Ikea s’associent le temps d’une collection capsule résolument urbaine et masculine.
Surprenant ! Chris Stamp, fondateur de la marque STAMPD, bien connue des amateurs de streetwear, a répondu à l’appel de l’empereur du meuble en kit. Résultat ? La collection capsule Spänst, que The Good Life a pu apercevoir en avant-première pendant la dernière semaine de la mode homme à Paris.
Et Ikea, qui commence à s’habituer aux collaborations aussi étonnantes que prestigieuses, se lâche pour cette capsule très street, laissant carte blanche à Chris Stamp. On découvre, entre autres, un skateboard, un panier de basketball, un sac de sport et même quelques vêtements (hoodies et tee-shirts oversize, un clin d’œil au thème urbain de la collection). Autant de pièces que l’on n’a pas l’habitude de voir chez le fabricant de mobilier.
Au rayon des nouveautés, il faut regarder, aussi, du côté des matériaux. Cuir et plexiglas font ainsi leur apparition sur des produits Ikea, de façon plus marquée qu’a l’accoutumée. Parmi les fournitures les plus remarquables, une armoire grillagée pour mieux mettre en valeur son vestiaire, un bureau noir minimaliste avec son assise moderne et un fauteuil brut, aux pieds courts.
Avec cette collection, le designer américain est en plein dans la tendance « showroom ». Aujourd’hui, on ne cache plus sa penderie, on expose ses plus belles pièces, qui deviennent elles-mêmes des objets de décoration. C’est réussi !
Spänst sera disponible à l’international en mai 2018, mais il faudra attendre le mois d’août, en France, pour se ruer sur les produits Ikea signés Chris Stamp. The Good Life est impatient !
Lire aussi
Collab : les boots d’Heschung & The Good Life
Collab : De Fursac et Holiday réinventent le costume de voyage