Non classé
Alors que l'on rêve à nos voyages d'après-Covid, voici nos 5 bars favoris au cœur d'Innsbruck, autoproclamée capitale des Alpes.
Liquid Diary, cocktails. De tous les bars à Innsbruck, s’il fallait n’en fréquenter qu’un, ce serait celui‑là. Dédié aux cocktails, le Liquid Diary est pourvu d’un grand bar (avec quelques tables autour) afin d’être en prise directe avec les barmans. Lesquels ont de réelles connaissances en mixologie ; il ne faut donc pas hésiter à les challenger. Last but not least, les grandes fenêtres, les boiseries et la fresque murale ajoutent du panache à ce lieu qui ne manque pas de charme. Adolf-Pichler-Platz 2. Tél. +43 676 5281470. www.liquiddiary.com
Lichtblick 360°, panoramique. Autant le dire tout de suite, on vient ici pour la vue, alors autant s’en tenir à une bière ou à un verre de vin. Le panorama, à presque 360°, se révèle exceptionnel. Et si l’intérieur est totalement vitré, il est possible, quand le temps le permet, de s’installer sur la galerie extérieure qui entoure le bar. Posé sur le toit de l’hôtel de ville, il est accessible par ascenseur depuis la galerie du Rathaus.
Innsbruck, des bars sur-mesure
Kater Noster, à toute heure. Voici un bar qui vit à toute heure : ambiance coworking le jour, apéro postski en fin d’après-midi, happy hour entre collègues… L’espace s’y prête parfaitement, présentant un mélange d’improvisation et de création avec ses diverses ambiances et ses nombreux recoins. La spécialité du Kater Noster est le gin‑tonic, avec une quarantaine de spiritueux et un choix de 7 tonics pour le préparer.
Le Stage Bar, agréable. Ce qu’on pourrait prendre pour un banal bar d’hôtel se révèle être en fait un véritable lieu en soi. Assidûment fréquenté par les locaux, il propose des cocktails préparés avec le plus grand sérieux. Les classiques y sont joliment twistés et le service y est particulièrement attentif. Maria-Theresien-Strasse 12. Tél. +43 512 312312. www.stage12.at
L’Arc, sur mesure. C’est autant un restaurant qu’un bar, mais c’est en mettant à l’honneur les cocktails que ce lieu inauguré fin 2019 s’est fait une belle réputation. Le bar y occupe donc une place centrale et il est possible d’aller au-delà de la courte carte de cocktails pour commander une boisson sur mesure. Les propositions qui sont à la carte sont toutes accompagnées d’une petite bouchée (avec supplément), mais elle ne mérite pas qu’on s’y attarde… Chaque cocktail est heureusement assez réussi pour se suffire à lui-même.
Lire aussi
The Good Escape : Innsbruck, le cœur battant des Alpes
Architecture, Swarovski et chiffres clés : zoom sur Innsbruck, la « capitale des Alpes »