×
ceto restaurant de mauro colagreco roquebrune maybourne riviera
fanny

The Good Culture // Gastronomie

Réserver une table chez Mauro Colagreco sans avoir à attendre des mois !

Gastronomie

The Good Culture

Si la liste d'attente de Mirazur, son restaurant auréolé de 3 étoiles au Guide Michelin, affiche complet, Ceto, sa table gastronomique de Roquebrune-Cap-Martin offre une alternative de choix...

Un séjour au Maybourne Riviera ne laisse personne indifférent. Comme en lévitation au-dessus de Monaco, posé au bord d’une falaise à Roquebrune-Cap-Martin, l’hôtel offre des vues à couper le souffle et des prestations impeccables. A l’image de son restaurant gastronomique, Ceto, le deuxième opus de Mauro Colagreco.


Lire aussi : Maybourne Riviera : tout simplement le plus bel hôtel de la Côte d’Azur


Ceto : restaurant ultra marin

Le meilleur chef du monde n’a pas cherché bien loin quand il s’est agit d’ouvrir un nouveau restaurant. A moins de vingt minutes de Mirazur, son chef-d’œuvre trois étoiles, c’est à plus de 300 mètres au dessus du niveau de la mer que se tient Ceto, nommé en hommage de la déesse grecque des cétacés, Cetus. L’histoire était toute trouvée pour dérouler le concept de ce nouveau restaurant entièrement dédié aux trésors de la mer.

Les trésors de la mer servent (littéralement) la carte de Mauro Colagreco.
Les trésors de la mer servent (littéralement) la carte de Mauro Colagreco. The Maybourne Riviera

Son décor est à la fois aérien et aquatique, imaginé par Marcello Julia, haut de plafond, minéral et largement vitré. Les plus téméraires dineront sur sa terrasse d’où l’on peut observer la Méditerranée de San Remo à Nice. Les autres apprécieront le confort de son intérieur ouvert sur la cuisine du restaurant où s’active la brigade.

La décoration de Marcello Joulia invite la mer dans son bocal.
La décoration de Marcello Joulia invite la mer dans son bocal. The Maybourne Riviera

Mauro Colagreco au sommet

Sans surprise, le menu (à la carte ou découverte en cinq temps) s’articule autour des saveurs iodées. La pêche est exclusivement locale et du jour. Réduits de mollusques, sabayon aux micro-algues, sauce XO maison fermentée jusqu’à huit mois… Les condiments ne font pas exception à la règle. Même les desserts surfent sur la vague : Mauro Colagreco réinvente le millefeuille grâce à une algue Nori délicatement sucrée.

Le pain perdu de la mer.
Le pain perdu de la mer. The Maybourne Riviera

La particularité de Ceto réside néanmoins dans l’une des chambres les plus particulière de l’hôtel qui l’abrite : sa chambre à maturation pour poisson, une première en Europe, développée par Mauro Colagreco et ses équipes. Y évoluent de la ventrèche de thon rouge enveloppée dans des algues Kombu et d’autres bêbêtes à écailles, dans une optique d’expérimentation, déjà testée et approuvée par la rédaction. Comme quoi, la charcuterie de la mer a de l’avenir puisqu’elle a séduit les inspecteurs du guide Michelin qui ont décerné à Ceto une première étoile en 2023.

La ventrèche de thon maturée et recouverte d’algues.
La ventrèche de thon maturée et recouverte d’algues. The Maybourne Riviera

La mer à boire

Ceto s’adjoint un bar, lieu à découvrir à l’heure de l’apéro pour ses cocktails aux inspirations marines (les recettes des grands classiques s’y voient twistées avec des produits de la mer comme les algues).

C’est de son côté que s’ouvre la meilleure vue plongeante sur Monaco, un spectacle dont on ne se lasse pas.

La lumière du coucher du soleil est magique depuis la terrasse du bar Ceto.
La lumière du coucher du soleil est magique depuis la terrasse du bar Ceto.

Ceto à l’hôtel Maybourne Riviera
1551 Rte de la Turbie, 06190 Roquebrune-Cap-Martin
Réservations


Lire aussi : A Nice, tout le monde ne parle que de l’Hôtel du Couvent

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture