×
Céleste la première montre signée Hervet Manufacturier avec Hegid - the good life
jchassagne

Horlogerie

Céleste, la première montre signée Hegid et Hervet Manufacturier

Horlogerie

Hegid signe sa première montre en collaboration, Céleste, avec Hervet Manufacturier, fabricant de mobilier rétrofuturiste.

L’atelier de mobilier rétrofuturiste et le jeune horloger français partagent l’amour des beaux objets mais aussi leur showroom, installé 8 rue Volney dans le 2e arrondissement de Paris. Une collab était donc inévitable ! Et plutôt qu’un meuble en kit (Hegid fabrique des montres modulables), Hervet Manufacturier et Hegid ont décidé de créer une tocante au look calqué sur les créations de l’atelier normand. En effet, Céleste, le nom de la montre issue de ce partenariat, ne fait pas référence à l’épouse (et cousine) de Babar, mais aux inspirations rétrofuturistes tirées du cinéma de science-fiction des années 70 qui ont fait l’identité d’Hervet Manufacturier.

Les cousins Hervet revendiquent en effet l’héritage de Syd Mead, designer pour Star Trek, Blade Runner et Tron, entre autres. Une infusion aux classiques de la spatio-science-fiction que l’on retrouve dans les silhouettes géométriques et cuirs matelassés du duo… et sur Céleste !

La carrure – chez Hegid, les montres sont divisées en trois parties, la capsule pour le cadran, le bracelet et la carrure, donc, qui habille la capsule – est en fait un octogone brossé, costaud, aux lignes ciselées, et le bracelet est en cuir capitonné façon vaisseau spatial vintage. La capsule abrite, elle, un cadran sur lequel les index semblent former une constellation, ou un radar de tour de contrôle, notamment grâce à son aiguille verte.

Céleste sera disponible en pré-commande dès le 1er juin avec, au choix, une carrure acier / index en super-luminova, édition limitée à 99 exemplaires à 3600 € et une version en or blanc ou jaune et index en diamants, édition limitée à 12 exemplaires, prix sur demande. Une étape de plus dans le développement d’Hegid, qui signe ainsi une première collaboration, « qui en appelle d’autres avec des artistes et marques créatives dont le style est différent de celui de l’horlogerie traditionnelle » selon Emeric Delalandre, co-fondateur de cette jeune marque aux grandes ambitions. Prochaine étape ? La fabrication et l’usinage de mouvements en France, qui devraient intégrer les montres Hegid (et du Groupe Aiôn dont elle fait partie) d’ici la fin de l’année…

Du carton de la dernière MoonSwatch signée Swatch et Omega à la spectaculaire Blast Moonstruck d’Ulysse Nardin, et maintenant Céleste, l’espace continue de fasciner les horlogers, aussi bien les grands groupes que les petits fabricants indépendants…


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture